Bonsoir a tous !
Voila apres tant de temps ayant désiré un tdr voici voila j'en ai récupéré un !
J'ai un gros soucis qui m'imobilise depuis 1 semaine et y'a rien a faire je ne trouve pas la panne...
Je me suis dit que peut etre ici vu que certains "touchent leur bille"....
Alors voila, depuis quelques temps la becane ne prenait pas plus de 110/120 au taquet (débridée + silencieux MIG)
puis pas plus de 80 et fumait enormément. La becane ayant 40.000 kms j'ai pensé aux piston-segments que j'ai donc remplacé.
Helas aucune modif, la bécane tourne toujours tres mal, elle ne prends pas plus de 7000 trs et ya pas grand chose avant.
A savoir qu'au point mort elle prends ses 9500 trs/mn mais laborieusement passé ces fameux 7000....
J'ai donc :
-Fait mon mélange séparé moi meme
- Décalaminé la ligne complète d'echappement
- Démonté, ouvert et nettoyé le carbu (pas touché au réglages, juste verifier la richesse qui m'as lair cohérente : 2tours et 1/4)
- Verifié les clapets : ok
- Changé la bougie + antiparasite + bobine (celle qui est fixée sur le cadre et qui repart sur la bougie)
- Verifier a la lampe strombo si le calage de l'allumage etait bon. Au ralenti pas de soucis on tombe bien face au
repère, en accelerant plus ca va plus ca se décale mais ca me parait logique vu que la courbe d'allumage n'est pas constante ?
- Verifié le calage du systeme ypvs : ok bien aligné...
- Re déculassé pour voir si il y avait un soucis quelqu'onque, a part que c'est bien gras rien de special.
Elle ne veut RIEN savoir et se traine tellement que j'ai limpression de conduire un 50cc....et ca fume tjs !
Dans le doute j'ai ouvert le carter d'allumage et les parties metaliques qui passent devant la bobine primaire
sur le stator etaient toutes sales avec comme du plastique fondu dessus, j'ai poncé au papier fin, idem quand au resultat...
A vrai dire je seche completement je ne sais pas si vous avez deja vu ca mais pour moi cest le néant...
Serait ce l'ensemble stator HS ? la bobine sur le stator qui foire ? Un probleme de compression ? Si elle fume peut etre
que cest du aussi a un soucis d'allumage plus que de compression ?
Si vous avez des avis....je suis preneur car les balades me manquent deja !
Bonne route et merci!