Bon, je viens donner quelques nouvelles.
Alors j'ai bien reçu mes gicleurs de 240 250 et 260, d'ailleurs ça me fait une panoplie de malade maintenant... bref. Essai du 240, lamentable, passage directement au 260, encore pire. Je n'avais pas fait d'arrêt carbu sur ces configs, parce que j'ai estimé que ce n'était pas roulable. Grosses coupures à partir de 7000 tours minute sur les 3 derniers rapports.J'ai donc laché l'affaire quelques jours, histoire de retrouver mon calme...
Pour finir je me suis résigné à remettre le capteur à sa place (avance à l'allumage), puis j'ai remonté le GP de 240, j'ai brûlé un cierge et fait quelques prières pour pouvoir faire 50 bornes pour faire mon arrêt carbu, et me revoilà.

Alors la moto coupe toujours vers 8000 t/min, mais moins violemment qu'avec le gicleur de 260. En fait elle est pas trop mal jusqu'à ce régime là, ensuite le bruit se transforme pour ressembler de plus en plus à une abeille, puis coupure. Si j'ouvre un peu plus les gaz ça ratatouille et ça "coupe". Je me disais, par rapport au bruit, trop pauvre en haut, idée confortée en voyant la bougie. Effectivement je suis trop pauvre en haut, pas trop mal sur la montée en régime, et beaucoup trop riche en bas (corrigez moi si je me trompe). Donc je pense que pour corriger ça je devrais appauvrir le ralenti, monter un gicleur plus gros, et laisser l'aiguille en place, du moins dans un premier temps en attendant un arrêt carbu. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ma théorie, ça serait sympa. Même si je ne compte pas retoucher aux réglages (cf paragraphe suivant), ça me permettra de comprendre un peu mieux la carburation.
Bon sinon, je me retrouve avec une mare d'huile sous la moto. L'huile de boite suintait depuis un moment, par le joint de demi carter je pense, mais là ça ne suinte plus, ça coule. Le bas du cadre est bien graissé (au moins il ne rouillera pas

), des gouttes sont prêtes à tomber, et en 10 minutes à peine j'avais une tâche de 3 cm de diamètre sous la bécane. Donc je pense que je suis bon pour attaquer les travaux sérieux sur la machine, à savoir changement du piston et tout le toutim, contrôle et éventuellement réalésage du cylindre, et changement dudit joint de carter ainsi que des roulements à portée s'il y en a à changer à ce kilométrage là (21 000 km). D'ailleurs, si quelqu'un connaît une boite qui fait ça bien et pas trop cher (pour le cylindre) sur Brive la Gaillarde (Corrèze)... Si tu passes par là Grincheux...