compatibilité haut moteur ktm

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compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 01 Sep 2010 18:50

bonjours a tous,
comme expliqué plus haut je possède un ktm sting donc avec moteur yam 3BN(c est ce qui est marqué dessus)et il y a de grande chances pour que j ai serré,pas encore démonté mais d'après les symptômes ça a l'air d'être ça :cry:
Donc ma question est ce que je doit monter un hm 3BN obligatoirement en sachant que dessus il y avait un kit athena 170(a priori pas fait pour ce moteur a cause de la course du vilo)?
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede phifi le 01 Sep 2010 18:57

:lol: Tu peux monter tous les hauts moteurs de DTR, DTX/RE, de TDR, et de TZR 4FL, ....sauf justement les 3BN et ceux des premiers TZR.

:wink: Explications: seuls les DTR de 1988 sont de type 3BN et ont une course de 50mm contre une course de 50.7mm pour les modèles suivants.
Par contre tous les carters moteurs sont gravés 3BN alors que le type mine a changé, ... :shock: et même la forme interne des carters.
](*,) Il est donc très facile de croire que l'on a un moteur 3BN, alors que ça ne concerne qu'une année.
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 01 Sep 2010 19:02

ok d'ac de toute façon je verrais déjà la gueule que ça a en démontant.merci.
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 01 Sep 2010 20:10

par contre un truc bizarre qu'elle m a toujours fait c est un claquement rapide passé les 8OOO tr min comme du cliquetis mais en plus fort,je pensait que c'était les roulements du vilo mais même une fois changé ça le fesait encore,c'était pas le cris d un haut moteur en train de mourir des fois?
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede kawayam le 01 Sep 2010 21:53

Salut, tu as un 3BN sur ta ktm? Moi j'ai un lc2 c'est un 3MB; elles ont été fabriquées de 1996 à 2001 je crois, alors le 3BN ne doit pas être d'origne!
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 02 Sep 2010 16:40

non a priori c est un 3MB c est juste qu il y a marqué 3BN sur le bloc...il y a marqué quoi toi sur ton bloc?
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede SEBLOB le 02 Sep 2010 18:07

Ca dépend aussi ou tu as marqué 3BN :roll: .

Si c'est marqué 3bn sur la culasse et 3mb sur le cylindre, c'est normal .

A+
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 02 Sep 2010 18:30

c marqué sur le bloc sous le carbu avec le n° de serie
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede hugoain le 02 Sep 2010 22:45

ces normal tout les carter son marqué 3BN :wink:
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 03 Sep 2010 8:56

c est ce que j ai pu comprendre,merci.
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede yamacrazy le 03 Sep 2010 9:18

tedalaclio a écrit:par contre un truc bizarre qu'elle m a toujours fait c est un claquement rapide passé les 8OOO tr min comme du cliquetis mais en plus fort,je pensait que c'était les roulements du vilo mais même une fois changé ça le fesait encore,c'était pas le cris d un haut moteur en train de mourir des fois?


ta valve d echapement a mon avis... :mrgreen:
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 03 Sep 2010 9:23

pourtant je l ai réglé au petits oignons...
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede hugoain le 03 Sep 2010 11:22

quand la valve est propre elle a tendance a vibrer :wink: mais généralement ces plutot au ralentit qu'on entend le bruit :!:
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede OldTimer le 04 Sep 2010 2:08

'lu Tdlc

TeDalaClio, right ?

Ktm Sting, Lc2 comme les Sachs Xtc/ZZ/ZX et autres Bitza non Yamaha comme le Derbi Nude machin, même bas moteur que les DTx/Dtre. Du bon 3MB classique. Pas du 3Bn à course étrange.

Athena fait de nouvelle pochettes de joints et des pistons d'origine Wösnner forgés qui pourrait solutionner ton problème si ton Cylindre n'est pas serrer ou abimé.

De mémoire dans les 40/50 pifoux sur ebay la pochette complete.

Si tu peut faire quelques photos ça aiderai, sinon la valve qui clicke vers 8000 oui elle s'ouvre en max vers ce régime et est mal guidée si la bague fournie avec le kit n'est pas montée.

Un piston neuf athena dans les 100 pifoux de mémoire pour le 170, sur un Sting avec le pot qui va bien -o-
Devarait bien pulser la katoche.
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Re: compatibilité haut moteur ktm

Messagede tedalaclio le 04 Sep 2010 9:18

ok mais de toute façon faut vraiment que je démonte pour voir...
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