La fourche de la 600 XT a le même diamètre que celle du DTR (41mm), il y a donc moyen de la monter sans même changer les tés de fourche du DTR !!!
Il faudra aussi changer la roue, le disque, l'étrier de frein et l'entraineur de compteur du 125 par les éléments du 600.
L'axe de roue est identique sauf pour les pour les vieux modéles d'XT (de1986 à 1989).
Le disque d'origine de 230 mm du DTR va donc pouvoir être avantageusement changé par un 267 ou un 282mm (pour les XT les plus récentes), et l’étrier à simple piston de 32mm va pouvoir être remplacé par un simple piston de 38mm ou un double piston de 32mm chacun !!
Pour une tenue de route et une suspension améliorée il faudra changer l'huile de fourche d'indice 10W d'origine par de la 20W.

La première avec un disque de 267mm, mais dans ce cas il faudra aussi l'axe de roue:

La seconde nettement plus intéressante avec toujours un disque de 267mm:

La troisième, et la meilleure à mon avis, permet d'avoir le disque de 282mm et l'étrier double piston, c'est cette option que j'ai choisie et j'en suis très content !!

J'ai trouvé toutes les pièces sur ebay, il n'y a que l'entraineur de compteur que j'ai acheté dans une casse moto.