Rony a écrit:Bah moi ça me semble plus logique de régler la chaine avec le pilote dessus.
Je m'explique : l'axe du bras oscillant n'est pas au même endroit que l'axe de PSB, donc à chaque fois que le bras oscillant travail, la chaine a une tension différente.
Or si l'on règle la tension avec le pilote dessus, on est sur de tenir compte du poids de celui-ci, et donc la chaine aura la bonne tension lorsque le pilote sera en train de rouler.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas d'info "officielle" quand au débattement qu'il faut laisser quand le pilote est dessus.
Donc le pilote à beau ètre dessus, c'est pas pour autant que la chaine viens d'atteindre sa tension maximale, genre au premier dos d'âne que tu va rencontrer ...
Puis si subitement tu prend un passager ben tu refais la tension de la chaine car tu l'avais tendu pour toi seulement

.
Enfin bref, je me dis juste que si la revue technique donne une méthode bien précise, c'est pas pour rien, et quand au débattement choisi, il doit avoir lui aussi une bonne explication, aussi bien que les jeux entres les pièces moteurs qui sont aussi indiqué sur la revue.
25 à 40 mm sur DTR/RE
Je viens de regarder pour l' Africa Twin, faut même 35 à 45 mm, pareil, à faire sur la béquille latérale.
je viens de regarder la revue technique des DTRE 2004+ et des DTX, faut 45 à 55 mm pour la DTRE, et 25 à 40 mm pour la DTX

Pour Jojo67, je sais pas mais je verrais bien un pro mal faire la tension de la chaine . Entre toutes les moto qui lui passent entre les mains, sait t'il vraiment la tension qu'il faut modèle par modèle

.
A+