Bon, puisque ces messieurs de Redureau Racing débarquent sur le forum alors jusqu'à présent je me suis montré extrêmement discret sur ce post, ne voulant pas faire de mauvaise publicité pour ce qui n'était peut ètre qu'une petit soucis sans importance devant ètre rapidement résolu, ben alors tant pis, je vais préciser mon histoire.

Le 8 aout je passe commande du fameux kit joint Athéna, et de divers trucs notamment une cuve de Carbu pour ma Ténéré.
(j'ai surtout le joint d'embrayage qui fuit sur ma bécane suite à un démontage/remontage)
-A 19 heures 34 minutes et 51 secondes (d'aprés l'en tête du mail) je reçois le mail de confirmation de Paypal comme quoi le paiement a bien été envoyé à Redureau Racing.
-A 19 heures 35 minutes, heure de ma messagerie qui ne précise pas les secondes, je reçois un message "traitement de commande" bref l'habituel résumé de ma commande, qui est évidemment fait de manière automatique par le site du vendeur.

bon, j'espérais recevoir ma commande dans les 7 jours mais non. Dommage pour la boutique me dis je, ils sont "lent" donc çà risque bien d'ètre ma seule et dernière commande, ou alors faut que je m'y prenne longtemps à l'avance.

bon ben le temps passe et rien, mais bon je m'affole pas, peut ètre qu'ils sont en congés pour le mois d'aout et qu'ils sont juste un peu foutage de gueule du client de pas l'avoir affiché sur le site

bon, à force, ben tant pis, je vais chez Yam chercher un joint d'embrayage

ensuite, ben je traite d'autre commandes (qui n'ont rien à voir avec) sur le net, je m'intéresse à une gros cube, je vais la voir,puis je tombe en panne de voiture au retour a 5 bornes de chez moi, alors je la répare

, puis je j'achète la moto et vais la chercher, puis je m'occupe a nouveau de quelques commandes de pièces concernant cette nouvelle moto. Enfin bref, le temps passe...

et puis je repense à ma commande chez Redureau Racing, que j'ai toujours pas reçu

.

le 11 septembre je contacte donc le site
Et je découvre ce sujet sur le forum

mais le 12 septembre je me rend compte qu'il y a un délais maxi de 45 jours pour "ouvrir un litige" et je ne sais pas du tout comment çà se passe ensuite alors j'ouvre un litige auprès de Paypal a 14 heures 44.

le 13 septembre à 15 heures 42 je reçois la réponse de Redureau Racing, ils me remercient pour ma commande

et m'annonce qu'il manque la cuve de carbu et qu'ils l'attendent.
(franchement, ils auraient pu me prévenir d'eux même dés qu'ils savaient qu'elle n'était pas en stock.)

le 14 septembre à 15 heures 33, réponse de Redureau Racing sur le site de Paypal pour le litige qui a été ouvert.

de là je vous passe les détails (quoi que si vous insistez je peux vous balancer tous les copiés/collé

) mais en gros, le problème numéro 1 pour Redureau Racing semble ètre le fait que j'ai ouvert un litige auprés De PAypal

.
On me répond même (alors que çà fait plus de 5 semaines que j'ai commandé ) que c'est dommage qu j'ai ouvert un ligie auprés de Paypal car çà va RETARDER la commande.

à partir de ce moment là, dans ma logique c'est pourtant simple, j'ouvre un litige, je suis dans mon plein droit, j'ai payé et j'ai rien reçu. Soit on me propose de me rembourser, soit on m'envois enfin ma commande.

mais non, tant que je cloture pas le litige, apparemment Redureau Racing ne veut rie n'menvoyer.
(Il faut savoir que chez Paypal, quand on clôture un litige çà veut dire que le problème est résolu, on ne peut donc PAS en rouvrir un autre si besoin est, bref on est plus couvert par Paypal)

bon, de mon coté je reste cool, j'attend.

le 21 septembre, comme je n'ai aucune nouvelle de la boutique elle même, ben je les contacte pour savoir si la cuve est enfin arrivée, on me répond peut de temps aprés que oui la cuve de carbu est en stock, mais qu'il y a un problème de paiement sur ma commande (en fait ils ont été payé, mais çà doit ètre ce qu'il a fallu inscrire comme motif à leur ordinateur pour expliquer pourquoi la commande était bloquée)
je répond à Redureau Racing (directement)
Bonjour.
Le paiement a quand même été fait depuis le 8 aout...
Mais çà doit ètre votre boutique qui ne joue pas le jeu, et qui donc bloque
la transaction parce que j'ai ouvert un litige auprès de Paypal.
La logique voudrais que le litige prenne fin APRES que j'ai reçu ma
commande, et non pas que votre boutique garde "en otage" la commande jusqu'a
ce que le litige ait été supprimé...
Enfin, confirmez moi que ma commande est prête et que c'est bien le litige
auprès de Paypal qui vous fait bloquer la commande, et alors je clôturerais
le litige.
Cordialement.

aucune réponse.

le 28 septembre je reçois un message de Paypal me rappelant que si je suis encore en train d'essayer de résoudre mon problème avec le revendeur il me faudra transformer mon litige en réclamation avant le 2 octobre car à partir de cette date le litige serra automatiquement cloturé (donc mis à la poubelle quoi)
Donc ce jour je recontacte Redureau Racing via le litige ouvert en leur redemandant simplement si ils ont des nouvelles.

le 29 septembre Redureau racing me répond ne pas comprendre la question, et que l'on m'a déja répondu via boite mail qu'ils ont tous les produits mais que le litige n'est jamais retiré.
Je leur répond que j'attends que l'on me dise clairement qu'il faut que je ferme le litige pour recevoir ma commande
(car franchement depuis le début çà n'est pas trés net, et j'attend de la clarté, que l'on me dise clairement que dés que je ferme le litige, hop on envois ma commande, çà n'a jamais été fait, et tout est plutot dit par allusion un peu détourné, un peu comme si ils se rendaient compte qu'il est illégal de demander à cloturer un litige pour envoyer une commande

)
Et puis reréponse détournée du sujet qui commence un peu à m'énerver, franchement je sais plus quoi faire pour leur parler, à chaque foi on me répond d'une manière......................bizare, comme si il ne fallait pas entrer dans le vif du sujet, mais plutot parler qu'ils traitent 200 mails par jours et papati et patata. mais bon faut dire que j'avais osé dire que la boutique ne s'améliorait pas niveau communication, visiblement çà n'a pas vraiment fait plaisir.

bref, je me retrouve dans la situation ou j'ai bien capté que la boutique attend uniquement que j'ai clôturé ce fameux litige, sauf que je ne comprend pas du tout pourquoi, je trouve çà louche. Si je le cloture et que je ne reçois pas ma commande , ben je peux plus rien faire, à part porter plainte..............................contre une entreprise basée au Luxembourg

.

30 septembre, nouvel avertissement de paypal, le 2 octobre le litige serra cloturé.

tout à l'heure, ben demain le litige est cloturé si je fais rien, donc j'ai pas le choix, je le fais passer en réclamation.
Maintenant c'est donc à Paypal de bosser , si ils trouvent que j'ai raison, normalement Paypal doit me rembourser.
Voilà.
Long message pour pas grand chose au final

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A+