Voilà récemment ma TDR ne démarrait plus à froid, il fallait que j'insiste une bonne quainzaine de fois et ça puait l'essence grave avant qu'elle ne démarre (à chaud elle démarrait de suite), je soupçonne le carbu qui il y a quelques temps fuyait par le trop plein pendant un certains temps et ça s'était stoppé depuis, je ne l'ai pas nettoyé depuis et là ce soir j'ai commencé à tomber le carbu pour un nettoyage complet et vérifier si tout va bien à l'aide des 2 tutos présents sur le forum.

Par l'occasion j'ai regardé à quoi ressemblait le piston après environ 350 bornes de rodage à maxi 6000T/min et en respectant naturellement bien les temps de chauffe de la machine avant d'arriver à ce régime.
Et là je quelle fut ma surprise après avoir démonté le pot, des traces de chauffe déjà présente comme si les segments étaient déjà usés.

La bécane tourne en graissage séparé avec de l'extralub 100% synthèse de chez Leclerc.
Qu'en pensez vous ?
La compression est très très bonne, y'en a vraiment beaucoup, remarquez j'en avais presque autant sur la fin avec mon ancien piston..
Le piston installé est un Tecnium Coulé de la même côte que celui qui était présent 55,97mm.
Peut-être le fait que le cylindre soit ovalisé ?
D'avance merci pour vos réponses.
PS: Faut que je change le joint sortie valve car depuis le remplacement du piston, j'ai démonté ce cache et le joint s'était cassé, chez Yamaha ils ne l'avaient pas en stock et donc ça fuit.