Bonjour,
voilà comme vous le savez pour la plupart j'ai changé mon piston il y a quelques jours, comme un con par l'occasion en pensant faire bien j'ai déculassé la culasse pour nettoyer la chambre à combustion qui au final n'était pas trop calaminé.. j'ai employé les joints vendus par Yambits en Angleterre, pochette full joints (enfin presque) vendue 13€ et ça fait 3 fois que je dois remettre une bonne quantité de liquide de refroidissement !!
Pourtant la moto ne chauffait, l'aiguille de temp se trouvait au milieu au pire des cas comme avant.. donc pas plus qu'avant,la culasse a été serrée à la dynamo et en croix au couple de 22Nm, aucune fuite à l'extérieur.. Fallait il peut être serrer la culasse à un couple plus élevé avec ce JDC adaptable ? Bref rien n'était précisé..
Ma question est ce que le liquide peut foutre le camp uniquement par le moteur ?
Je demande cela car 2 durites vont vers le carbu et est-ce l'eau peut partir par là ?
Je précise que j'ai ces problèmes de démarrage depuis que j'ai changé de piston et donc le joint de culasse au passage...
Pas de fuite au niveau du capot du calorstat ni fuite aux durites..
Je veux être sûr que c'est bien le JDC qui est a incriminer car ça me ferait mal de le démonter pour rien, si c'est le cas j'irai chez Yamaha en acheter un d'origine..
Je précise que je n'avais aucune perte de liquide avant que je ne déculasse...