En cherchant des infos pour le forum DTLC avec Philartis, en échangeant des mails avec IGNITECH, et à force de recherche je suis tombé sur cette photo qui ne ressemble pas à celle des liens donnés plus haut:

La programmation de l'ouverture de la valve sera gérée comme à l'origine, mais bien sur ne sera pas programmable au niveau du cdi.

L'installation est donc nettement plus simple, plus rapide, et satisfera tous ceux qui ne souhaitait acheter un autre moteur de valve en plus du CDI.

Voici tous les fils nécessaires au fonctionnement de ce cdi, leur nombre varie selon le modèle de moto.
le fil rouge pour l'alimentation en 12 volts du cdi, à "repiquer" sur un fil marron du faisceau, celui du klaxon allant très bien par exemple.
le fil orange qui va à la bobine haute tension.
le fil bleu pour la masse, correspondant au fil noir de l'ancien cdi.
le fil jaune qui est le plus du capteur d'allumage.
le second fil bleu pour la masse du capteur d'allumage.
le fil violet (le plus fin des deux) pour la gestion de la valve, correspondant au fil noir/blanc de l'ancien cdi.
le fil vertpour les "interrupteurs de sécurité" comme la sécurité béquille ou le coup circuit.
le fil noir pour les "interrupteurs de sécurité" comme la sécurité béquille ou le coup circuit.
les 2 fils gris pour le DTR, destinés au capteur et au témoin de point mort.
jaune/vert pour le compte tours électronique du TZR4FL.
Par exemple, pour un TZR2RH/RL, le cdi câblé ressemblera à ça:

La procédure est la même que pour le DC-CDI-P2, le logiciel est différent et est téléchargeable ici http://www.ignitech.cz/exe/dccdip.exe , pour tout le reste c'est là viewtopic.php?f=26&t=14956#p195389

Voici comment il se présente une fois lancé et paramétré (bien sur vous n'aurez pas le message sur fond rouge: "pas de connexion avec PC"

La première chose à faire est de renseigner la valeur de l'avance de base, celle ci est de 17°sur nos motos , si vous voulez la vérifiez faites comme décrit ici viewtopic.php?f=26&t=14956#p195389
Ou alors entrez directement 17° dans la case prévue pour:

Ensuite, selon le modèle de moto, il faut activer ou désactiver l' entrée 2 du cdi, selon si celle ci est connectée ou non.
Puis sélectionner "interrupteur de sécurité" pour l'entrée 1 (et "blocage" pour l'entrée 2 si besoin), de manière à conserver les sécurités de la moto:

Très important: la polarité du capteur d'allumage.
Si vous avez bien suivi les schémas de câblage, le capteur devrait être connecté comme il faut.
Si ce n'est pas le cas, la moto ne démarrera pas !!
Heureusement, on peut inverser la polarité du capteur dans le logiciel, qui par défaut est réglée sur "automatique":

Il faut aussi renseigner si l'étincelle de l'allumage doit se produire tous les tours de vilebrequin, le cdi ne sachant pas si le moteur est un 2 temps ou un 4Temps !!
On en profite pour mettre un régime de coupure d'allumage assez haut pour ne pas brider le moteur:

On réalise ensuite la programmation de la courbe d'allumage.
Je l'ai faite, dans mon exemple, sur 10 points en m'inspirant de la courbe des TZR belgarda, mais rehaussée à mi-régime.

Quand tout ceci est fait, il faut programmer le cdi avec toutes les infos, en cliquant bien sur sur le bouton "programmer".

Il ne reste plus qu'à sauvegarder en cliquant sur l'icône disquette...
Pour les possesseurs de TZR 4FL, il est possible d'étalonner le compte tours électronique:

J'ai demandé à Thomas de DEVMOTO si il pouvait fournir ce modèle, car c'est intéressant pour les membres de ce forum et encore plus pour ceux du forum DTLC dont les cdi claquent facilement et se font rares en occasion.

En effet ces versions de DC-CDI-P sont particulières mais je peux vous en fournir.
Je travaille en étroite collaboration avec Ignitech je vais donc négocier leur tarif pour que les possesseurs de DTLC puissent changer leur CDI à moindre coût.
Je vous tiens au courant je pense d'ici 2 jours.