Comme je le disais plus haut, il faut être conscient de ce que l'on fait sur sa moto et savoir à quoi l'on s'expose, après chacun voit midi à sa porte.
Il ne faut pas se leurrer, le contrôle technique moto va finir par être mis en place, et tous ceux qui ne pourront pas présenter leur bécane en état le plus proche possible de l'origine risquent d'être très surpris !!
Tous ceux qui ont revendus leur pot d'origine, leurs roues, voire même leur rétros risquent d'en faire les frais...
Moi le premier, je sais pertinemment qu'il me faudra quelques heures de mécanique pour présenter le DTR, ..et pour le TDR je n'y songe même pas car le remettre proche de l'origine (carénages, phares, pot,..) me couterait plus cher que le prix de la moto.
Donc pour lui sa carrière s'achèvera quand commencera celle du contrôle technique.
On peut polémiquer en argumentant par exemple que passer en sm améliore la tenue de route et le freinage, qu'un pot plus bruyant attire plus l'attention des automobilistes, ....
C'est vrai, mais malheureusement on aura pas le choix !!

Dans le même ordre d'idée tous les 50 (et même les solex) doivent être immatriculés au premier janvier 2011 et donc avoir une carte grise.
J'ai expliqué ça hier à un de mes voisins qui a 76 ans et une vieille mob d'au moins 40 ans, ....

j'ai cru qu'il allait me faire un infarctus quand je lui ai expliqué les démarches à faire (certificat de conformité du véhicule, facture d'achat ou certificat de cession, ..).

Ce qui est sur est que les flics vont pouvoir se faire plaisir en début d'année prochaine !!