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Messagede charly53 le 22 Nov 2010 15:51

salut a tous,

donc achat de ma 125 dtr de 2004 11000kms, direction le concess pour changer les pneus, achats de t63 av et ar, puis j' ai demandé au concess de regarder si elle était débridée et verdict .... oui ! :D apparement 24ch (juste le fil du boitier relié à la masse et surement le pot de vidé aussi car grosses soudures apparentes), parcontre :( , le roulement ou biellette ( je sais plus)de direction est très usé et encore un billet de 150 € ! donc la question est : est-ce dur de changer sa soit meme ?

merci -0-
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Re: réparation

Messagede eulPingouin le 22 Nov 2010 17:33

charly53 a écrit:salut a tous,

donc achat de ma 125 dtr de 2004 11000kms, direction le concess pour changer les pneus, achats de t63 av et ar, puis j' ai demandé au concess de regarder si elle était débridée et verdict .... oui ! :D apparement 24ch (juste le fil du boitier relié à la masse et surement le pot de vidé aussi car grosses soudures apparentes), parcontre :( , le roulement ou biellette ( je sais plus)de direction est très usé et encore un billet de 150 € ! donc la question est : est-ce dur de changer sa soit meme ?

merci -0-


Si c'est la même que sur un TDR 3xd, c'est pas "dur", c'est "pénible". Il faut pas avoir deux mains gauches et que des pouces, sinon les billes se barrent de la cage à billes, et t'es bon pour recommencer, après avoir passé deux heures couché par terre pour les cherche et encore une demi heure pour les nettoyer.... Et si tu veux pas recommencer dans 10 000km, la clé dynamométrique est obligatoire, pour ce que j'en sais.

Heu, d'ailleurs, les roulements pétés en 11000km, elle a fait de la compèt ta moto ? :).
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Messagede yamacrazy le 22 Nov 2010 19:05

compliqué : non !!! (meme tres facile, pour que les billes se barrent pas il faut bien mettre de la graisse et les billes restent collées grace a la graisse...)
ensuite, c est vrai qu a 11000 kms c est un peu tot pour une colone de direction fatiguée... commence par retendre la collone (si tu veux, je ferai un tuto pour aider a faire...)

et pour la clef dynamometrique, absolument pas besoin (d ailleur, tu m expliqueras comment tu fais pour l utiliser eulpinguoin...)

si vous avez des questions, je suis a disposition :wink:
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Messagede phifi le 22 Nov 2010 19:10

Il y a un tuto sur le forum pour ça...
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Messagede yamacrazy le 22 Nov 2010 19:43

oui pour le changement mais pas pour la retendre... (meme si c est bien plus simple que pour changer le roulement...)
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Messagede phifi le 22 Nov 2010 20:30

Sur les DT il n'y a qu'un seul écrou crénelé, et c'est vrai qu'il a tendance à se dévisser un poil au fil des kms.
Mais sil le proprio précédent faisait du stunt ou des stoppies, il est tout à fait possible que les roulements soient flingués à ce kilométrage.
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Re: réparation

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2010 0:33

Normalement sur DTRE 2004 et DTX c'est plus le roulement des DTR et DTRE jusqu'a 2003 avec les billes en haut.
Et je trouve quand même que 11000 bornes c'est tôt :-k . Ou alors le nouveau roulement c'est de la m*rde comparé au vieux système :lol: .

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Re: réparation

Messagede charly53 le 25 Nov 2010 15:56

honnetement je ne sais pas du tout quelles pratiques avait l' ancien proprio, mais compèt je suis certain que non !
en fait la sensation est que quand je tourne le guidon il donne vraiment l' impression d' etre calé au milieu et de limite sauté une butée a chaque fois que je le tourne a gauche ou droite (je sais vraiment pas si je suis clair !!), le mécano du concess m' as dis que s' était un poil dangereux car dans un virage ou rond point il sentait comme un "rapel du guidon " surement le fait de revenir a sa position neutre .
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Re: réparation

Messagede phifi le 25 Nov 2010 19:00

:? Ah, dans ce cas les roulements sont bien morts.
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Re: réparation

Messagede seb125TDR le 26 Nov 2010 0:10

Point dur dans la direction :arrow: :arrow: :arrow: roulement de colonne H.S #-o #-o #-o

J'ai eue le cas sur mon 1200 Bandit il n'y a pas longtemps ](*,)
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Re: réparation

Messagede MAX77 le 01 Déc 2010 23:45

c'est un des points que j'ai regardé en premier sur ma TDR.
Et qd j'ai fait les joint spy de fourche crois , je sentains chaque billes , une à une, HMMMMM un vrai ...malheur!
D'ailleurs je l'ai pas encore fait et c'est pour ça que je ne l'ai pas encore poussé a bloc . Et dans les virages aussi fais gaffe à ta roue avant qui chasse un peu , et peu te surprendre d'un seul coup surtout si la route n'est pas bien lisse...

La plupart des TDR que j'ai vu avant d'acheter la mienne avant cette maladie d'ailleurs.
Je te conseille de le changer vite perso ou de faire gaffe si t'as pas trop de sioux comme moi /

Salut à toi , et bonne route .
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