C'est à cause du froid???

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C'est à cause du froid???

Messagede meulio le 03 Mar 2005 21:25

Salut, voilou j'ai un petit problème avec mon TDR. Les dernieres fois que j'ai démarré (après les 5 minutes de chauffe réglementaire) je monte sur mon fidèle destrier je replie la bequille et je m'aprête à partir mais lorque je passe la première le moteur se coupe. Lorsque je redémarre aucun problème la première passe toute seule et c'est parti. J'orai eu besoin de vos lumières pour me donner une piste sur les causes de ce problème :(
merci d'avance
++
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Messagede genius38fr le 04 Mar 2005 0:07

verifie le fin de course de ta bequille...
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Messagede InexTenZa le 04 Mar 2005 2:45

Elle me l'a fait aussi... jamais trop pigé pourquoi, probablement aps assez haut dans les tours, et boite froide (pas bonne idée de faire chauffer 3 plombes sans rouler :().

Ah si, je pense qu'elle est véxée parce que ca fait bien un mois que tu lui parles d'aller à Vincennes, sans jamais voir le bout de l'esplanade :lol:
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Messagede genius38fr le 04 Mar 2005 8:13

Si elle s'arrête net, je sent bien une panne electrique, si elle redemarre de suite aprés, c'st peut etre un mauvais contact qq part.

Il faut verifier les points stratégiques
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Messagede voltigeur le 04 Mar 2005 12:14

Sans doute ton contacteur de béquille qui est resté coincé lors du premier démarrage (gelé ou coincé par la saleté).

Un bon nettoyage, car il prend de la m...., puis un p'tit coup de WD40 sur l'ensemble, puis d'huile sur sa partie mobile, et ça devrait faite l'affaire.
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Messagede chouca le 04 Mar 2005 15:12

Pense aussi à voir si ton embrayage est bien réglé. Peut-être qu'il colle?
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Messagede rorolekeblo le 04 Mar 2005 21:15

salut!
ma dtx avec 1200km me la deja fait.
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Messagede michel125dtr le 04 Mar 2005 22:58

un conseil

tu vires le contact de la bequillle

il fout la mer**


http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede meulio le 05 Mar 2005 16:00

InexTenZa a écrit:Elle me l'a fait aussi... jamais trop pigé pourquoi, probablement aps assez haut dans les tours, et boite froide (pas bonne idée de faire chauffer 3 plombes sans rouler :().

Ah si, je pense qu'elle est véxée parce que ca fait bien un mois que tu lui parles d'aller à Vincennes, sans jamais voir le bout de l'esplanade :lol:


tout d'abord merci de vos réponses vous m'avez rassuré je suis pa seul.
dsl inex on était en route avec un pote il y a 2 smaine mais ce couillon est tombé en panne de fuel et depuis ca s'est un peu gaté pour le temps et je me vois mal me tapper les 60 bornes pour rentrer chez moi a 2h du mat sous la neige :?

merci michel pour cette soluce qui me parait etre la meilleur mais mon père va gueuler si je commence la prepa compet sur le brèle(y'a moyen de gagné facile 50 kg sur le tdr) :D
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Messagede aurèl le 05 Mar 2005 20:04

moi je dirais plutot que c'est a cause de l'huile de boite qui est froide.
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Messagede SEBLOB le 05 Mar 2005 21:59

Moi je dirais que du moment que çà ne se reproduit pas alors çà n'est pas grave.

A+
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Messagede genius38fr le 05 Mar 2005 22:10

he aurel, de l'huile froide a jamais fait caler un moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede vlad le 06 Mar 2005 0:11

Si parceque quand ta becane est bien froide et que l'huile est 10W30 souvent quand tu passe ta 1° la moto cale car l'embrayge "colle". C'est ce qui a du arriver (moi ça m'arrive régulièrement)
Solution donner un coup d'accel avant de passer la 1° à froid.
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Messagede chouca le 06 Mar 2005 0:47

vlad a écrit:Si parceque quand ta becane est bien froide et que l'huile est 10W30 souvent quand tu passe ta 1° la moto cale car l'embrayge "colle". C'est ce qui a du arriver (moi ça m'arrive régulièrement)
Solution donner un coup d'accel avant de passer la 1° à froid.


C'est exactement ce que je disais dans mon premier message. Une solution consiste à passer une vitesse quand la moto est éteinte, et tout en maintenant l'embrayage, pousser la moto. On sent bien que la boite calle la moto car l'embrayage colle et ne "sépare" plus la boite du moteur, donc quand tu passes la première avec ton moteur qui tourne, tu vas caller. Tu pousses jusque quand ta moto avance sans que le moteur ne la retienne, à ce moment là tu mets ta moto en route et tu ne calleras plus. Si tu as oublié, tu peux toujours pompé plusieurs fois ta commande d'embrayage ou alors poussé ta moto en passant la première vitesse, comme ca elle aura moins tendance à caller.
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Messagede meulio le 06 Mar 2005 1:30

Je pense que l'idée du disque d'embrayage qui colle est pas mauvaise mais ca m'embete car il y A 5000 bornes que chez yam uils ont démonté la boite et donc changé l'huile de boite et mis une huile de merde. rappelons que si j'ai un peu la rage c'est que la moto a meme pas 13 000 km. yam ils sont bon pour te vendre des moto mais quand il s'agit de réparer bonjour les manches :twisted:
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