Je ne pense pas que tu sois obligé de démonter le moteur.
SI tu as du dégripant/anti humiditée tu peux toujour en vaporiser par le trou de la bougie ou par la lumière d'échappement (une bonne dose) au moment ou le piston est au plus bas pour que le produit ailleur aussi dans le bas moteur.
Tu attend quelques minutes puis tu fait tourner ton moteur 30 secondes avec le démarreur sans remetre la bougie.
Aprés tu attend encore (même une heure) avec la bougie enlevée au point moteur bas pour que l'humiditée restante puisse au maximum s'échapper et donc le bas moteur "sécher".
Et aprés il ne devrait pas y avoir de problème.
Remarque en insistant normalement çà vient aussi.
Ma RX 50 callait à chaque foi que je la nettoyais ( la boite à air devait pas ètre hyper étanche faut croire et donc de l'eau finissait dans le moteur) et aprés c'était la m*rde pour la faire démarrer.
Car au kick, starter mis ou pas, sans accélérer ou en accélérant à fond il fallait aps mal de coup de kick pour entendre les premières pétarades avant que le moteur ne calle, et à chaque foi en remettant un nouveau coup de kick le moteur tournait un petit peu plus longtemps avant de caller.
Jusqu'a ce que le moteur accepte d'accélérer (avant il callait des que je commencait à tourner la poignée) et là en accélérant à fond l'échappement se transformait en fumigène et quand il arrétait de fumer l'eau était apparament partie car aprés la moto démarrait au premier coup de kick...............jusqu'au prochain nettoyage qui était du coup le plus tard possible

.
A+