Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 DTR depuis quelques semaine. Acheté a bon prix, avec pneu neuf et plaquettes neuves. Pour l'instant utilisation uniquement chemin/champs car je n'ai pas encore le droit de la conduire (pas 2 ans de permis + équivalence).
Elle est de 1999 et a 21000km, et est d'origine.
Elle a quelque défauts esthétique (elle a chuté une fois, et il y a des griffures, et décoloration des plastiques que l'on voit sur la photo).
Je n'ai pas d'historique, donc je ne sais pas si et quand le piston a été changé.
Voilà la bête :

Et donc en attendant de pouvoir la conduire en toute légalité, j'envisage de faire un bon entretient et quelques petites améliorations, qui seront (dans l'ordre chronologique probablement) :
- changement de piston + segments + joints + cage à aiguille (réalaisage au besoin)
- changement huile de fourche par de la 15w ou 20w + joint spy + durcissement de l'amortisseur arrière
- achat ligne gianelli + réglage valve + préparation boite à air + réglage carbu
- changement de tous les plastiques par des neufs + quelques autres bricoles (rétro, guidon, plaque phare,...) suivant budget