Il faut que je teste sur la même portion de route la différence entre le TDR qui pousse pas mal, et le DTR qui à mon avis est devenu équivalent sans problème.

C'est ce que je viens de faire, et effectivement c'est la même chose à un poil de cul près.
Les 2 motos ont le même haut moteur et la même démultiplication.

Je fais mes tests sur un parcours mixte de 16kms comprenant 6 kms de ville, 5 de nationale et 5 de 4 voies.
La nationale est toujours chargée ce qui permet de voir la reprise et l'accélération entre les petites portions dégagées: dans les 2 cas j'ai pu pousser les 2 motos à 120 maxi (impossible de faire mieux à moins de risquer sa vie).
L'autoroute est assez fluide, avec le DTR j'ai bloqué le compteur et avec le TDR je suis monté à 140/145, et dans les 2 cas le compte tours affichait sensiblement la même chose vers les 10500 tours.
Il y a un très léger plus en fond de 5 pour le TDR (de l'ordre de 200/300 tours et 3 à4 km/h) mais à voir selon les erreurs compteur/compte tours.

La différence la plus notable vient surtout du confort et de la tenue de route du TDR à haute vitesse qui ne bouge pas vraiment, alors que sur le DTR on serre bien le guidon en pensant qu'on va bientôt relâcher la poignée !!

Au final, même si on peut encore améliorer les choses, je suis franchement contant des possibilités de ce CDI.