cote piston et réalésage

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cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 09 Jan 2011 12:08

Bonjour à tous.. Je viens d'acheter 'un 125 dtr de 1998 pour pièces avec la carte grise( 200 euro) avec le haut moteur à refaire suite à un serrage,logiquement je vais la chercher samedi prochain.! Donc hier je suis reparti avec le cylindre piston afin de prendre les devants pour l'achat des pièces,le cylindre sera réalésé(si c'est possible)..car je pense qu'il l'a déjà été 2 fois sur le piston on peut lire une cote de 0.50.. C'est la 1ère fois que je vais me lancer dans la réfection d'un haut moteur,..vaut il mieux réaléser le cylindre(rayure de +ou-1mm) avant et commander le piston après ou l'inverse prendre un piston de 0.75 ou voir 1.00 et le faire réaléser.!? Merci à tous..
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Re: cote piston et réalésage

Messagede hugoain le 09 Jan 2011 12:42

il faut emmener ton cylindre a un pro du réalésage pas un concessionaire :evil: si pas dans ton secteur envoyer en colissimo :!: exemple gonin moteur a lyon ou dinogt a toulouse
il effectura le travail est commandera le piston qui va :wink: les piston adaptable vont jusqu'a 58 mm tu a de la marge vu que tu est a 56,5
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 09 Jan 2011 13:00

Merci hugoain.. :wink: J'habite près du mans et je travaille chez adnm72 donc je vais déposer le cylindre chez la SIMAO par contre je sais pas s'il commande directement le piston..enfin on verra. :oops: !! Sinon pour les écrous de culasse et de chemise on peut en trouver partout ou c'est un pas spécial.!? Le gars à tous perdu et idem il manque un cable pour la valve..
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Re: cote piston et réalésage

Messagede seb125TDR le 09 Jan 2011 13:53

C'est des pas de vis standard donc tu peux en trouver de partout :wink:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede Rony le 09 Jan 2011 16:16

Un conseil monte des écrous borgnes pour la culasse sa évitera que l'oxydation aille dedans et que sa se grippe. ;)
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Re: cote piston et réalésage

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 17:41

Rony a écrit:Un conseil monte des écrous borgnes pour la culasse sa évitera que l'oxydation aille dedans et que sa se grippe. ;)

et en plus tu peux mm rajouter les caches plastiques ! et là t'es sur que y'aura pas un pete de rouille ... :wink:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 09 Jan 2011 17:48

ok merci à vous tous.. pour le cable de la valve j'ai pensé que je pourrais prendre celui d'un vélo le recoupé et mettre un serre cable de l'autre coté.. Voilà y'a plus qu'a attendre que l'engin soit là pour l'endurisé je vous mettrai des photos le week end prochain..
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Re: cote piston et réalésage

Messagede Rony le 09 Jan 2011 18:42

MAX77 a écrit:
Rony a écrit:Un conseil monte des écrous borgnes pour la culasse sa évitera que l'oxydation aille dedans et que sa se grippe. ;)

et en plus tu peux mm rajouter les caches plastiques ! et là t'es sur que y'aura pas un pete de rouille ... :wink:

:shock: Des caches plastiques sa risque de fondre un peu...
Mets plutôt des écrous borgnes inox.
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Re: cote piston et réalésage

Messagede JR95 le 09 Jan 2011 19:13

Rony a écrit: :shock: Des caches plastiques sa risque de fondre un peu...
Mets plutôt des écrous borgnes inox.


sur la mienne il y a des cache plastique d'origine
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 09 Jan 2011 19:28

Oui j'pense suivre ton idée hugoain et mettre des borgnes en inox :wink: .. A votre avis peut on mettre un réservoir d'yz sur une dtr.!? :)
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Re: cote piston et réalésage

Messagede phifi le 09 Jan 2011 19:34

Sans modifier les fixations ce n'est pas possible, en bricolant tout est possible viewtopic.php?f=19&t=14776&st=0&sk=t&sd=a&start=150#p199168 mais si tu lis tons son topic tu verras que ce n'est pas si simple.
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Re: cote piston et réalésage

Messagede hugoain le 09 Jan 2011 19:57

attention au écrou borgne :!: si les rondelle sont pas assez épaisse tu peut trés bien croire que ta culasse est serré alors quelle ne l'ai pas si le gougon est a fond dans l'écrou :!:
réalésage laisse la valve en place est demande au réal"seur de vérifier si elle touche pas le piston aprés réalésage la rectifier au besoin généralement faut faire attention a partir du diamétre 57mm
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 09 Jan 2011 21:08

J'y avais pensé hugoain :lol: ..je prendrais en exemple ceux de la tdr ca doit etre les memes.. Eh oui phifi en effet ca pas l'air simple :shock: et puis j'ai pas du gros matos je ferai avec l'origine
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 10 Jan 2011 19:58

Bonjour à tous.. Avant de passer ma commande je voulais savoir si ce que j'ai sélectionné était bon..j'ai un doute sur la cage à aiguille. :!: :?:

Kit piston yamaha 125 DTR 88>06 TecniumF D=57.00 Kit piston yamaha 125 DTR 88>06 TecniumF D=57.00
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Re: cote piston et réalésage

Messagede phifi le 10 Jan 2011 20:25

Personnellement j'aurais fait vérifier et mesurer le cylindre avant de commander quoique ce soit, sinon les références sont bonnes.
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