cote piston et réalésage

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Re: cote piston et réalésage

Messagede seb125TDR le 10 Jan 2011 20:34

Ne pas commander de piston avant d'avoir fait contrôler le cylindre ](*,) ](*,) ](*,)

Imagine que ton cylindre n'est pas à la bonne cote :-\" :-\" :-\"
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 11 Jan 2011 14:18

Oui pas d'soucis phifi j'attends que le cylindre soit réaléser et que le collègue de la SIMAO me donne la cote du piston à commander :) J'ai juste pris de l'avance et mis la page en fav,j'changerais la cote au momment de commander :wink: .. Visiblement le piston a été monté à l'envers ce qui explique la rayure au niveau de la lumière d'échappement car la flèche se retrouvait au niveau de l'admission :shock:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede phifi le 11 Jan 2011 19:48

:shock: Faut quand même pas être doué pour monter un piston à l'envers !!!
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Re: cote piston et réalésage

Messagede hugoain le 11 Jan 2011 20:07

attention les piston pour dt sont annoncé en cote cylindre :!:
piston indiqué 57 mm il fait réelement 56,96 ou 56,94 pour un forgé :wink:
faut que le réaléseur te mette un cote cylindre comme 56,75 ou 57 ou 57,25 :wink:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 11 Jan 2011 21:06

Ouais :lol: ou alors ne pas savoir et le monter avec une chance sur deux...et la crack. :!: :!: Donc hugoain si mon collègue le réalèse à 57 cote cylindre je prends un 57 cote piston. :!: :?:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede seb125TDR le 11 Jan 2011 21:09

hugoain a écrit:piston indiqué 57 mm il fait réelement 56,96 ou 56,94 pour un forgé :wink:
faut que le réaléseur te mette un cote cylindre comme 56,75 ou 57 ou 57,25 :wink:


:-\" :-\" :-\"
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Re: cote piston et réalésage

Messagede JR95 le 11 Jan 2011 21:09

haaa ! oui alors la crack c'est sure !
sa marche pas comme sa ! il faut déjà trouver la côte de réalésage pour le cylindre après le mètre a la cote piston la plus proche juste au dessus affin de laisser le jeux nécessaire suivant le piston moulé ou forgé
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 11 Jan 2011 21:19

:oops: c'est pas tout simple quand même.. Enfin c'est quand même des pros j'pense que ca va bien se passer :roll: .. Une chose qui m'intrigue. :!: :?: Est ce que c'est la valve qui a choppée le segment. :?: :?:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede kristian le 11 Jan 2011 21:52

JR a pourtant raison, un vrai pro te fera ton réalésage en 2 temps....
Un grossier pour approcher la cote piston en rattrapant les défauts de ton cylindre, puis il commande le piston, le mesure, et refait une passe à ton cylindre en respectant le jeux préconisé. Sinon c'est un peu au petit bonheur la chance :-\"
...
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Re: cote piston et réalésage

Messagede phifi le 11 Jan 2011 22:11

La valve a chopé le segment car les ergots étaient du coté de l'échappement, si le piston avait été monté du bon coté ça ne serait pas arrivé.
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Re: cote piston et réalésage

Messagede PHILARTIS le 11 Jan 2011 23:05

kristian a écrit:JR a pourtant raison, un vrai pro te fera ton réalésage en 2 temps....
Un grossier pour approcher la cote piston en rattrapant les défauts de ton cylindre, puis il commande le piston, le mesure, et refait une passe à ton cylindre en respectant le jeux préconisé. Sinon c'est un peu au petit bonheur la chance :-\"


Moi, y'a un truc qui m'a toujours étonné (enfin, quand je dis "toujours" c'est surtout depuis qu'on m'a appris ici comment ça fonctionne), c'est comment ils font au montage d'origine.
Je suppose qu'il y a des tolérances d'usinage des cylindres et des pistons, et qu'ils ne "s'amusent" pas à appairer les deux pièces ??

Donc pour résumer je verrais bien un truc comme ça : d'un coté il alèsent les cylindre à 56, d'un autre coté ils coulent un piston à ... disons 55.95, et ils assemblent le tout sans se préoccuper du diamètre réel du piston. non ?
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Re: cote piston et réalésage

Messagede phifi le 11 Jan 2011 23:09

C'est un peu ça.
Les deux premières pièces "étalons" ont été appairées et leur mesure sert d'étalonnage aux machines, et ensuite c'est de la grande série.
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Re: cote piston et réalésage

Messagede redmec le 12 Jan 2011 13:13

Si ton pro ne le sais pas: le jeu est de 4.5 centièmes pour un piston moulé ou 6 pour un forgé.
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Re: cote piston et réalésage

Messagede hugoain le 12 Jan 2011 13:27

seb125TDR a écrit:
hugoain a écrit:piston indiqué 57 mm il fait réelement 56,96 ou 56,94 pour un forgé :wink:
faut que le réaléseur te mette un cote cylindre comme 56,75 ou 57 ou 57,25 :wink:


:-\" :-\" :-\"

pourquoi tu siffle :?: Ouais ou alors ne pas savoir et le monter avec une chance sur deux...et la crack. Donc hugoain si mon collègue le réalèse à 57 cote cylindre je prends un 57 cote piston.
ce qu'il dit au dessus est juste :wink: :arrow:
de sebastiano le 11 Jan 2011 20:06

Ouais ou alors ne pas savoir et le monter avec une chance sur deux...et la crack. Donc hugoain si mon collègue le réalèse à 57 cote cylindre je prends un 57 cote piston.
les piston pour cylindre fonte donc pour le dt son indiquer en cote cylindre contrairement a ceux pour cylindre nikasil qui son indiquer en cote piston réel .
cylindre réaleser a 57 prendre un piston 57 le jeu est prévu piston qui fait réelement 56,94 a 56,96 :wink:
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Re: cote piston et réalésage

Messagede sebastiano le 12 Jan 2011 13:58

Donc j'avais bien compris...je suis pas blond quand même :boohoo: .. Cylindre déposé ce matin et coup de fil au collègue,dans un 1er temps il contrôle le cylindre et la tolérance de réalèsage ensuite me tel pour me dire quelle cote je dois commander,dès qu'il a le piston il réalèse au plus juste et s'assure que la valve ne gênera pas avec si nécessaire un petit meulage :D .. Enfait la moto n'a pas due rouler,le gars a démarrer accélérer et là :fight: :!: :!: Les boulles..........
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