J'ai le câble 2 quasiment dévisser à fond et le 1 forcément quasiment visser à fond

Ce qui donne aussi à peu près une position de la poulie identique à toi Maxx...(sur tes photos du haut)
Donc, à mon avis, puisque dans mon cas, il faudrait limer la demi-lune et changer la poulie pour qu'elle se retrouve
dans une position correcte, ben je pense qu'il se peut que tu aies une valve en losange et qu'il faille juste la changer de position. Ce que je t'écris n'est que supposition... Enlève la vis de 10 qui se trouve en plein centre, pour pouvoir sortir
la poulie, juste en desserant à fond les deux câbles, tu auras assez de marge pour la tirer et voir la forme de ta valve.
Si c'est le modèle en losange, tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre et la ranquille. Tu refais ton réglage,
et, si j'ai bien compris, tu devrais te retrouver avec les câbles 1 et 2 quasiment dévissés de la même façon...
J'ai quand à moi laissé tel que car il faudrait que je me trouve une poulie mais je trouve que la moto fonctionne très bien comme ça. Je crois que cela lui fais perdre un petit peu de pêche à bas régime (sans être un veau loin de là)

Cela ne te coûte de 5 mns pour enlever la poulie et voir comment c'est fait derrière, et tant que t'as le pot de démonté,
si tu la tournes d'un cran, ben tu la re-règle et le tour est joué...
T'as raison de ne pas prendre de risque et de poser tes question, c'est ce qui fait avancer, chacun à son niveau

Bon, c'est sûr, on va pas beaucoup faire avancer les Grand Manitous de Yam2, qui sait, peut être dans les virolos