Bon vous avez fini les enfants ?

Seblob : on te dit qu'à partir de 98 y'a PAS de catalyseur sur les TDR... Donc à mon avis c'est évident qu'il y a une différence de perfs. Maintenant je sais pas ce que perceval a comme modèle ...
Mettons qu'il veule aller dans les champs. Bon donc là on ne parle pas d'un DTX déjà, mais d'un DT tout con. Karim, oui Seb a raison de parler du diamètre de la roue car ça influe beaucoup sur la stabilité d'une moto. Une roue de 21 pouces permettra une plus grande stabilité à basse vitesse, mais inversement sera moins maniable (genre dans les bouchons par exemple).
Pour les rapports de boite je suppose que pour faire l'andouille dans les champs il faut des rapports courts. Pour le freinage je pense que c'est idem.
En fait je pense que les motos sont assez similaires, mais le DT est fait pour aller peut-être moins vite avec plus de patate, et surtout ne pas avoir peur de niquer les carénages en passant là où un TDR ne pourra pas passer. En revanche, sur la route, ça doit tenir moins bien le pavé avec les pneus à crampons, et ça ira peut-être un peu moins vite.
On peut pas tout avoir, c'est logique

Maintenant tu ne te tueras pas avec un DT sur la route hein, faut pas exagérer