Pour résumer, on a donc dans l'ordre :

Cet outil sert pour faciliter le remontage du piston dans le cylindre.

Et voici à quoi ça sert quand c'est en place !

Un outil aussi assez simple à faire, il suffit de se trouver 2 bouts de fer plat.

Version plus compexe et vendu par Yambits ici.

L'outil en question est composé d'un disque lisse d'embrayage et d'un disque garni, les 2 sont rivetés entre eux, ..et c'est vraiment l'idéal !

Mis entre la cloche et la noix ça donne ceci :

Réalisé avec une tige filetée et un arrache volant 24mm.

Pour l'arrache en bas de l'image, un plan est disponible ici.

Si au remontage le roulement force sur le vilo, voilà une solution douce pour finir.
Il faut trouver un tube de diamètre intérieur mini 25mm est maxi 42mm de façon à ce qu'il rentre sur la queue de vilo est qu'il passe dans le logement du joint spy, de façon à prendre appui sur la cage du roulement.

Couper a la bonne longueur, attraper le tube avec une pince est serrer l'écrou, ça fait venir et ça marche pour l'un ou l'autre coté

Un autre outil pour mettre les spy en place sans les mettre de travers est trop profond.
Il faut trouver une rondelle de 25mm de grand diamètre extérieur.
Le diamètre 25 convient pour les spy vilo mais ça va aussi pour celui du psb malgré qu'il fasse 20mm.

Cet outil est fait avec une tige fileté M10 avec 3 écrous.
- Le premier avec le collier c'est un repère pour savoir quand la tige fillette est vissée à fond.
- Les 2 autres sont serrés entre eux, pour avoir un moyen de serrage. Au milieu un bout de métal lourd en guise de masse.

Pour introduire l'arrache, il faut serrer l'extrémité à l'étau ou avec une pince. Le diamètre passe de 16mm à 14,5mm environ.
Après on serre la tige filetée en tenant le gros écrou avec une clé. Quand on arrive au repère c'est bon.
Donc un pied sur le carter posé sur une planche j'ai essayé, mais malgré la masse c'est pas venu...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Donc j'ai chauffé au décapeur par derrière (vers la commande d'embrayage), d'ailleurs le logement du roulement est visible.
J'ai donc chauffé 2/3 minutes est j'ai ressayé et je l'ai eu.
Il a fallu quand même plusieurs coup de masse.

Il existe aussi une variante (de JR95) :

Sur nos moteurs il n'y a pas d'arrêt pour monter le spy, il faut donc faire très attention en le mettant dans son logement pour ne pas l'enfoncer trop loin. De plus celui ci doit être monté huilé (ou graissé).
Puis on utilise un morceau de bois percé qui est plus large que le carter, on mets le spy en place et on le pousse avec la cale en bois sur laquelle on mets un bout de tuyau PVC pour tapoter au marteau, ainsi la queue du vilo est protégée et on ne peux pas pousser le spy trop loin dans le carter.

Le système de pousse spy (le tuyau bleu ne sert pas).