Bonsoir a tous.
J'avais l'essence qui coulait dru par le trop plein du carbu de mon TDR de 97. J'ai donc démonté le carbu et j'ai constater que le pointeau est bon, mais que le joint du siège de pointeau est HS.
Je suis passé chez un accessoiriste moto et nous avons regarder ensemble le catalogue Bihr. Et la surprise, on y trouve des sièges de 1,5 / 2 / 2,5 mais point de siège de 2,8 à l'horizon. Je met donc l'affaire en stand by et retour vers la fonction recherche de mon forum indispensable a mes premiers pas dans mécanique 2 temps. Et la j'apprend que cette taille est spécifique a nos machines et qu'il est bien sur possible de la trouver chez Yam à un prix disons le quelque peu obscène sous forme d'un Kit complet.
Pensant que mon argent pourrais être beaucoup mieux utilisé (c'est mon coté Auvergnat), je cherche des solutions adaptable qui ne me couterais pas 70 euros (ou plus).
J'ai ressencé cela en farfouillant sur le forum :
1/ Chercher un joint compatible chez casto. Mais problème de la compatibilité avec l'essence et trouver la bonne taille.
2/ Acheter un kit siege + pointeau a pas cher sur ebay allemagne. La compatilité est-elle réelle ?
3/ Ou encore acheter un siege birh de 2,5 (coût : 19 euros et des brouettes) et récuperer le joint et le monter sur mon siege actuel, si toutefois ce dernier fait la meme taille (il n'y a pas de raison, mais bon ...)
4/ renforcer le joint avec un fils teflonné ou autre ?
Laquelle de ces solutions vous parait la plus viable ? en voyez vous d'autres ?
Merci de vos réponses