Modérateur: Equipe des modérateurs
karim a écrit:Bref y-a-t'il un grande différence sur route ?
SEBLOB : à ça toi tu réponds par la différence de diamètre de la roue ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu veux pas développer là l'Ami SEBLOB parce que là...
![]()
Tu connais les rapports de boite de la TDR et de la DTRE pour dire ca?
Seblob : on te dit qu'à partir de 98 y'a PAS de catalyseur sur les TDR... Donc à mon avis c'est évident qu'il y a une différence de perfs. Maintenant je sais pas ce que perceval a comme modèle ...
Pour les rapports de boite je suppose que pour faire l'andouille dans les champs il faut des rapports courts. Pour le freinage je pense que c'est idem.
En fait je pense que les motos sont assez similaires, mais le DT est fait pour aller peut-être moins vite avec plus de patate, et surtout ne pas avoir peur de niquer les carénages en passant là où un TDR ne pourra pas passer. En revanche, sur la route, ça doit tenir moins bien le pavé avec les pneus à crampons, et ça ira peut-être un peu moins vite.
jimpqfly a écrit:Ah oui donc 25% d'augmentation du diamètre de la roue (17 -> 21) ça ferait 25% d'allonge en plus ?
T'es très fort toi !Le DTR est donc à 7 000 tr/min à 120km/h, chapeau... !
Evidemment que c'est pas ça, il y a peut-être d'autres choses qui rentrent en ligne de compte comme la taille de la couronne, la taille du pignon de sortie de boite, le coef de démultiplication, etc...
Le diamètre de la roue n'est absolument PAS à prendre en compte là dedans, à mon avis la seule chose sur laquelle il influe comme je l'ai déjà dit, c'est sur la stabilité de la moto.
jimpqfly a écrit:Quant à ton "haut-moteur", je suis désolé mais je comprends pas. C'est quoi pour toi un haut moteur qui avantage le tout terrain et un haut moteur qui avantage la route ?
jimpqfly a écrit:Ah oui donc 25% d'augmentation du diamètre de la roue (17 -> 21) ça ferait 25% d'allonge en plus ?
T'es très fort toi !Le DTR est donc à 7 000 tr/min à 120km/h, chapeau... !
Evidemment que c'est pas ça, il y a peut-être d'autres choses qui rentrent en ligne de compte comme la taille de la couronne, la taille du pignon de sortie de boite, le coef de démultiplication, etc...
Le diamètre de la roue n'est absolument PAS à prendre en compte là dedans, à mon avis la seule chose sur laquelle il influe comme je l'ai déjà dit, c'est sur la stabilité de la moto.
Pour le catalyseur, sur le TDR modèle 98 les ingénieurs ont trouvé un réglage qui permettait de s'en passer, c'est tout. Ca explique notamment pourquoi les modèles 5AE sont très légerement moins performant que les 4FU.
Quant à ton "haut-moteur", je suis désolé mais je comprends pas. C'est quoi pour toi un haut moteur qui avantage le tout terrain et un haut moteur qui avantage la route ?
jimpqfly a écrit:Donc je vous disais simplement de ne pas vous baser sur ce put** de diamètre pour tirer vos conclusions idiotes, car au lieu de *supposer* que TOUTE la transmission est identique, vous devriez peut-être chercher du côté de la couronne, des pignons ou d'une quelconque démultiplication qui ne serait pas la même, au lieu de dire "Bah oui elle a une roue plus grosse donc elle tire plus long" comme des $%**¨$£ !
Le rapport de démultiplication est le même, par exemple ? En 6ème à 1000tr un TDR c'est 12,2km/h : c'est combien pour un DTR ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités