Djobil a écrit:Moi la CB quand je l'ai testé elle était en "full"..
Mais je pourrais pas trop donner d'indication par rapport à aujourd'hui car j'avais 15 ans max et je roulais en 50cc...tout ce que je me souviens c'est le caractère on-off passé 8000t/m qui à l'époque était impressionant pour moi

Maintenant c'est bizarre quand moto-école que vous rouliez en 34ch...j'avais demandé à mon moniteur si les motos étaient bridés (bah ouais malgré tout une Er-5 en full c pas méchant du tout) il m'a répondu que non ils les bridaient pas car les gars qui ont plus de 21 ans doivent savoir passer leur permis en +34ch...enfin je sais plus la phrase exacte mais bref quand on a moins de 21ans ou 2 ans d'expérience on a malgré tout le droit de passer son A sur une moto de plus de 34ch...et sinon il leur faudrait des bécanes full pour les A et des bécanes 34ch pour les A restrictifs...bref pas concevable pour une auto-moto-école normale.
Et non la mienne était bien bridée. D'ailleurs, le centre vérifier les papiers. La moto école avait aussi une autre moto pour les permis de plus de 34 ch.
Perso, j'ai pu tirer dedans car mon moniteur était déjà venu en moto avec moi et ce malade qui roulait sur une CBR c'était fait chauffer par un motard sur une route bien connue des motards en Belgique. Il a pas pu laisser l'occasion de mettre la pattée au type qui l'avait chauffé

et j'étais bien obligé de le suivre pour essayer de pas le perdre. Ca la fait pour un moniteur d'auto école.