vmikou a écrit:Ok , Mais enfaite je veux juste sortir le carter coté allumage pour avoir vu sur le roulement coté allumage.
Et je dois quand meme démonter le coté embrayage

Je comprend pas pourquoi la boite retiendrai le carter , il y a juste des arbres enfiller dans des roulement non?
Y a besoin d outils spéciaux pour démonter le coté embrayage?
C'est juste que tu te monte la tête avec le "coté allumage" et le "coté embrayage".
L'allumage il est à gauche, là ou il y a le rotor et le stator donc. C'est cette partie là l'allumage, accessible juste en démontant le cache d'allumage.
l'embrayage, et bien il est à droite, derrière le cache/carter l'embrayage qui supporte aussi la pompe à huile et la pompe à eau.
Il est donc accessible en retirant simplement le cache/carter d'embrayage.
(mais tout çà tu le sais déja)
Le reste, la partie centrale du moteur, celle qui est directement fixée au cadre se sont les deux demi carter de boite/embiellage.
Ils s'ouvrent
obligatoirement moteur retiré du cadre et cylindre démonté,et encore çà ne sort pas tout seul, en grande partie à cause du vilebrequin qui est bien "emboité" dans ses deux roulements, eux même bien coincé dans leur demi carter respectif

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A+