Bonjour,
Merci pour les tuto. J'ai acheté un DTR de 98 en novembre et me suis cassé la patte en l'essayant. Je l'ai mis en route il y a une semaine, depuis que la patte va mieux, quoi....
Pas de problème, mais vendredi, après 15 kms, je cale à un feu, je passe en réserve, plus d'essence. Je redémarre, vais faire le plein. je redémarre. Je vais faire une course de 30 minutes et impossible de redémarrer.
J'essaie à la poussette en seconde, rien. Un pote me ramène, je démonte la bougie après avoir contrôlé que j'ai des étincelles. Elle est mouillée, Noire et marron chocolat là où y faut. Je sèche et remonte. Rien.
Je viens sur votre forum, m'instruis un peu et me rappelle des souvenirs avec les mobs et mes premiers DTMX, plus de trente ans et les mains avec cette bonne odeur d'essence...
Je démonte le carbu. J'ai déposé le pot, plus facile pour déposer les durites de refroidissements. Nettoyage complet, je remonte et toujours rien, le grand rien. Comprends pas. J'essaie demain un 1/4 de verre de carburant dans le cylindre et si cà pète pas, j'vais chez Yam, le coeur dans l'âme.
En démontant, j'ai pris des notes qui peuvent être utiles pour m'aider:
-Pot débridé, plus de bague. Il semble que la laine de verre soit encore dedans.
-Vis de levée de boisseau serré à fond
-Bougie NGK BR9ES. ai une neuve NGK B9EG (fait essai, pas plus de résultat)
-Gicleur de ralenti E 25
-Gicleur principal 240
-Aiguille 5J25, 5 crans, au 2ième cran en partant du bas vers la pointe
-Au démontage, en fond de cuve ai démonté deux plaque avec trous de trop pleins superposées d'un coté et une de l'autre. Au remontage, n'ai mis qu'une plaque de chaque côté.
-Si je ne mes pas le contact, je n'ai pas d'étincelle sur la bougie. Autrement si. je ne comprends pas, j'ai lu que le DTR démarre sans contact ???
-La moto sent pas mal l'essence quand elle tournait, impression que tous les gaz n'étaient pas brulés, mais trop peu de connaissance du DTR et loin de tout 2 roues depuis 15 ans.
merci de m'aider, si possible.