Bon je me suis un peu renseigné. Chez mon concess Yam, je peux avoir un kit durite(avant) de la marque Speed Brakes pour env. 130CHF (100Euro) et avec le montage 200CHF (155Euro).
Il m'a dit que changer l'arrière n'est pas nécessaire, de toute façon, j'arrive déjà à bloquer la roue arrière assez facilement...Pour ceux qui on changer les durites, est-ce utile à l'arrière?
J'ai aussi vu ces mêmes durites sur
http://www.pieces-auto-moto.com/categorysmoto.aspx?cat1=freinage-moto&cat2=durites-aviation&cat3=yamaha, moins cher, mais attention aux frais de ports (pour la Suisse...) et sur un autre site suisse mais les infos sont en allemand

(je vais quand même essayer de me renseigner sur les prix).
Sinon, je suis tombé sur un importateur de la marque Carbone Lorraine (pas loin de chez moi

), mais je sais pas si il s'occupe uniquement des clients professionnels.
Et finalement, est-ce compliqué de faire une purge du liquide de frein sans avoir de bulles d'air? J'ai trouvé une vidéo ou cela parait facile,
http://www.pratiks.com/Video/View/Media/comment_changer__purger__le_liquide_de_frein_d_une_moto_181-94/ mais en même il me semble avoir vu/entendu qu'il fallait aussi refermer la vis de purge pour éviter que de l'air entre par l'étrier. Qu'elle est donc la bonne technique

J'espère que je ne suis pas passé à coté d'un tuto...
