richesse

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Re: richesse

Messagede kimi le 28 Avr 2011 19:15

tu parlais de ça?
:arrow: Par exemple la moto peut te sembler très bien en accélération, être bien gaz ouvert en grand, ..et un jour en relâchant un poil ta poignée alors que tu étais à fond tu t'aperçois que le moteur reprend des tours au lieu d'en perdre !!
Dans ce cas avec un gicleur principal d'une taille au dessous ça marchera nickel, et sans avoir à retoucher l'aiguille

Donc il faut déterminer la taille du gicleur avec un réglage d'aiguille réglé à l'origine? Et si besoin, affiner?
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Re: richesse

Messagede phifi le 28 Avr 2011 19:20

:wink: Moi je préfère faire comme ça, je trouve ça plus rapide.
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Re: richesse

Messagede kimi le 28 Avr 2011 19:54

Par simple curiosité:
- si ce problème ne m'arrive pas, qu'est-ce qui risque d'arriver si je ne descend pas mon gicleur?
- y a t-il une influence sur la richesse (mon principal problème)

PS: désolé pour ma rapidité de compréhension mes avec mes morpions qui foute le boxon et les anneries qui sont apparement dites sur le lien que tu as donné, c'est pas évident de retenir les bonnes pratiques :?
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Re: richesse

Messagede phifi le 28 Avr 2011 21:53

Il ne t'arrivera rien, mais tu consommera facilement un bon litre de plus.

Ta vis de richesse, qui est en réalité une vis d'air devrait être dévissée plus que d'un 1/2 tour, ça peut venir de la vis en elle même, du conduit d'air dans le carbu, d'une petite prise d'air qui traine,...
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Re: richesse

Messagede lilu le 28 Avr 2011 22:10

l'alimentation en air du carbu d'origine est un peut compliqué et ne prend pas le chemin le plus direct .
on le voit bien sur le tuto au chapitre gicleur d'air viewtopic.php?f=26&t=12328
lilu :-)

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Re: richesse

Messagede kimi le 01 Mai 2011 10:33

sur les indispensable j'ai lu ça:

- si la vis de richesse est déserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros


Est-ce que ça peut être mon problème et qu'il faut que je mette un GR de 30?

Merci
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Re: richesse

Messagede phifi le 01 Mai 2011 12:31

Logiquement oui.
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Re: richesse

Messagede kimi le 01 Mai 2011 19:46

bon alors, en fouinant un peu, j'ai retrouvé mon GP de 270. Aiguille au 4e cran, j'ai les même symptôme qu'avec le GP de 300 au 2e cran. Il faut donc que je descende l'aiguille, mais est-ce normal en étant presque d'origine? Est-ce qu'un gicleur d'origine peut-être trop gros?

encore merci.
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Re: richesse

Messagede phifi le 01 Mai 2011 19:58

Si il a été agrandi avec un alésoir à gicleur, c'est possible.
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Re: richesse

Messagede kimi le 01 Mai 2011 20:09

:twisted: Déja qu'il à fait le cou sur le GR....... :twisted:
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Re: richesse

Messagede kimi le 02 Mai 2011 9:48

Aiguille descendue de 2 crans. Plus de trous à vitesse stabilisée, et ni à la reprise après une pointe :dance:

Mais toujours ce problème de richesse inréglable :fight: Faut que je commande un GR supérieur

Petite question de curiosité:
-Est-il possible de déterminer la taille finale d'un gicleur en fonction des crans d'aiguille (je sais, c'est pas comme ça que l'on devrait faire mais je m'explique) . Si par exemple 1 cran d'aiguille est égale à une taille de gicleur ou si la totalité des crans est égale à une taille de gicleur, il serait facile de trouver le gicleur idéal sans en avoir plusieurs en stock :-k
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Re: richesse

Messagede phifi le 02 Mai 2011 16:18

:lol: ça serait trop facile !!
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Re: richesse

Messagede Titine le 02 Mai 2011 16:23

Et puis on en revient à l'histoire du robinet très bien expliquée par Phifi :roll:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: richesse

Messagede lilu le 02 Mai 2011 17:23

ce qui reste incompréhensible c'est que tu puisse prendre 10000 trs avec un demi trs de vis d'air .

le faite d'être mieux a 2 crans montre bien la largesse que peut avoir l'aiguille sur le cycle levé de boisseaux en termes enrichissement/appauvrissement .
lilu :-)

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Re: richesse

Messagede redmec le 02 Mai 2011 20:19

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