Bonsoir à tous,
Je lis ce forum attentivement depuis quelques semaines mais n'ai jamais eu l’occasion de poster un sujet. Alors voila, je me lance. J'ai comme l'impression d'avoir un soucis maintes fois abordé sur ce forum, et pourtant je n'arrive pas à me faire une idée claire de ce que pourrait être le problème.
Je m'explique, j'ai acheté une DTX 125 il y a même pas 2 mois.année 2006, 11300km, pot Arrow, débridée au cdi, GP changé mais valeur inconnue (je le sais car c'est noté sur une facture). L'ancien proprio n'a pas trop entretenu la machine mais elle paraît en bon état.
J'ai fais passé la moto pour une grosse révision car le voyant de surchauffe s'est allumé 2 fois et également gros a coup à haut régime. Résultat : manque de liquide de refroidissement. Remise à niveau et checkup : une partie s'est encore volatilisée. Le mécano inspecte et trouve un joint de culasse HS ainsi que le joint de compression du piston soudé surement à cause de l'excès de chaleur. C'est comme ça que je suis reparti avec un nouveau piston et joint de culasse.
Je viens de franchir la barre des 500km de rodage et je commence à tirer dedans. La moto marche bien sur les rapport intermédiaire hormis ce problème poignée à fond : lorsque je monte haut dans les tours poignée dans l'angle j'ai toujours ces espèces d'a-coups (comme si l'alimentation en carburant s’arrêtait net pendant une fraction de seconde puis repartait), cela n'empêche pas la moto d'atteindre le rupteur sur les rapports intermédiaires (je pense que c'est parce que j'ai moins le besoin de solliciter la poignée de gaz) mais en 6eme ou il faut accélérer à fond plus longtemps j'ai du mal à dépasser les 120 et surtout ça fait peur, ces micro coupures sont brutales ! Je sens que sans ce soucis la moto pourrait aller au moins 15-20km/h plus vite.
Dernièrement j'ai réglé la richesse, et à mon étonnement le réglage est optimal visse desserée d'un demi tour seulement. Qu'est-ce que tout cela veut dire ? GP trop petit ? Carbu à nettoyer ? Powerjet ?
J'ai déménagé entretemps donc je ne peux pas retourner chez le mécano pour demander son avis. Je me tourne donc vers les experts de ce forum qui sauront sans doute me répondre !
Merci d'avance