SUr mon 1° DTMX 50cm3 ('j'en ai eu deux), entretien classique un peu pressé d'aller faire un tour, je demonte culasse, cylindre, retire le piston, le remplace et remonte le biniou.
JE demarre la bete... ça tourne mais salement, j'accelere elle prend pas ses tours.
J'appelle mon pote qui a la même que moi à la rescousse...
Re démontage, vérification... par acquis de conscience on se decide à mettre le piston dans l'autre sens...
Ah beh dans le bon sens ça marche très très bien

j'ai appris (et plus jamais oublié) que la fleche c'est coté echappement

.
Avec le 80DTLC, changement cylindre, culasse, piston pour un kit 115, pot type cross et cartouche qui va avec (plus de 2000Frs à l'époque l'ensemble, j'etais en apprentissage et en gagner 1400frs... donc coquette somme pour moi).
je remonte, je demarre, je part faire un tour, putai* ça marche bien ce kit 115... sur 500metres... crrrrrrrrrrrr fit le pneu arriere... pompe à huile désamorcer, cylindre et piston mort snifff.. son remplaçant fut bichonné au petit soin

En 50DTMX, nouvelle zone construite dans ma ville, je suis derriere un bus, je le double... pas de marquage au sol la route principale tourne sur la gauche et moi je veux aller en face... bah il a gagner, j'ai volé à 50m... une belle entorse, le 501 coupé aux urgences et mes carolina (botte cuir repandu dans le millieu des années 90) morte découpé aussi (1500frs la paire...) DTMX en vrac, fourche tordu, roue avant voilé, guidon,... heureusement la ville en pris en charge la facture du fait de l'absence de marquage et aucune signalisation l'indicant

J'en ai d'autres mais je garde pour plus tard