Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il existe un post pour se présenter (je n'en ai pas vu en tout cas..)
Je possède une dtr 125 4bl de 1999 (qui est encore partiellement bridé) et que j'utilise à 90% en enduro (soit entre 5000 et 7000 tr/min la plupart du temps).
En regardant la couleur de la bougie ca me donne ca :
- anneau circulaire propre (aucune coloration, le métal est à nu...) et humide (huileux)
- isolant de l'électrode centrale et électrode de masse marron foncé presque noir (en jouant avec l'aiguille ça arrange un peu et j'ai pas mal gagné en niack à l'accélération)
Je compte commander des gicleurs (vu la tête de la bougie je pensais acheter des gr de 25 et 27,5 et un gp de 200)
(je précise que j'habite à environ 1000m d'altitude....la dt étant réglée d'origine pour une altitude normale c'est peut être ça qui explique la couleur noire de la partie centrale..non ?)
C'est bien du 22.5 pour le gr et 210 pour le gp d'origine pour une dtr de 1999 ?? (j'ai un doute...)
Le fait que l'anneau circulaire ne se colore pas du tout et soit huileux est du à quoi ?? (la vis d'air est ouverte de 3/4 de tour à peine...si je l'ouvre plus j'ai un trou dès que je commence à accélérer..le moteur fait "boooooaaah")
Le fait de tourner presque toujours sur les mi régime (5000-7000t) à il une influence sur la couleur de la bougie ?
Sinon question pour phifi (quand tu passeras par ici..) : dans ton (excellent) tuto sur le réglage de l'aiguille tu dis qu'il faut éviter d'utiliser le 5ème cran (elle était au 2eme d'origine et je viens de la mettre au 4eme), c'est quoi la raison ? c'est dangereux ?
J'ai vu que certaines personnes utilisaient de la castrol tts (ou castrol power 1 tts), vu les avis c'est apparemment une bonne huile..
Je tourne avec de la castrol power 1 racing 2t (plus haut de gamme que la tts, mais ce n'est peut être que du marketing)
Quelqu'un a peut être un avis dessus ?
Bonne soirée et merci d'avance