Bon beh voila comme dit dans ma présentation, je suis allé hier soir voir cette TDR LightBurner... la suite la suite !!!!
Carénage bon état (un pet à la bulle et un cache lateral côté pot abimé).
Pas de rouille.
Disque de frein avant et arriere neuf (!!!) ou alors remplacé récemment.
Vous aurez remarqué la cartouche First.
Moteur 3MB00 pas bloqué mais même sans le cylindre on dirait qu'il y a de la compression quand je le fais tourner à la main, bref c'etait pas une surprise c'est même pour ça qu'elle m'a tant interessé.
Culasse HS irrécupérable (impact de segment).
Cylindre bon état, une trace d'amorce mais qui n'a pas abimé la chemise (je ne sens rien au doigt) mais bon un petit réalésage lui fera pas de mal quand même.
Piston je compte pas le récupérer.
34833kms au compteur.
Si la moto avait été seule j'aurais hésité pour peut être ne pas la prendre... sauf que là en bonus offert y'a une DTR... moteur 3MB00 qui à 6000KMS, culasse nickel, cylindre bon, piston pas marqué.
Donc vous l'avez compris j'ai fait le pas et la voici dans mon jardin pour sa premiere aprés midi dans sa demeure et une séquence lavage... oui j'aime pas travailler dans la graisse

But de la manoeuvre avec deux en faire une... simple non ?

Place aux photos à son arrivé

J'ai juste remonté le carénage rapidement pour me faire une meilleure idée de la bete et surtout montré au grand de 12 ans que c'est pas parce que ça a 20 ans que c'est moche et force de constater que lui aussi la trouve jolie

Le DTR est dans un état déplorable mais je m'en fout elle servira juste de donneuse d'organe pour le TDR, une fois les empletes effectués j'irai déposer le cadre à la dechetterie.

Bon beh j'aurais besoin de vous dans les prochains jours pour les conseils en démontage et peut être l'identification de la panne.
Bonne fin de soirée

Letutu