Non non, d'origine c'est du joint torique d'accord, mais t'as pas mal de monde qui juge que çà ne sert à rien (quoi que çà dépend de l'usage ) et qui rachète donc un kit chaine sans joint torique pour sa bécane

.
Sur
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA6146&m=YAMAHA-DT-200-R-2YYPour 200 DTR on te propose des chaine hyper renforcé, et super renforcé qui ne sont pas à joint toriques, et aussi des chaines super O ring et Hyper O ring qui sont donc à joint torique.
Et çà va donc de 150 Euro au plus cher à 102 Euro le moins cher, ce qui fait quand même une différence.
Et pour les chaines seules çà part de 47 Euro la chaine hyper renforcé "simple" jusqu’à 80 Euro la Super Oring .
Et chez Blue Oil par exemple en comparant le prix des chaines de 520 (pas pour les DTR125 donc mais les 200) en comparant celles de 112 maillons (même si c'est trop long il y a vraiment le choix)
*tu peux choisir une chaine juste "renforcée" (donc sans joint toriques) qui est vendue 34 Euro
*Ou bien une "super renforcée" (toujours sans joint toriques) vendue 39 Euro
*aprés tu peux prendre la "Oring" de base qui est vendue 64 Euro (elle à donc beau ètre la chaine à joint torique la moins solide çà fait déja une grande différence niveau prix avec les précédentes chaines)
*puis viens la chaine "X ring" qui coute 76 Euro
*et pour finir la "X ring premium" à 88 Euro
Niveau résistance de la chaine, la "super renforcée" doit bien valoir la "O ring" la différence c'est juste la présence des joints toriques, et le prix.
Perso je préfère une chaine à joint toriques, mais si j'ai pas de sous elle va se faire voir

. Et ce que je n'aime pas du tout aux chaines à joint torique c'est leur attache rapide qui est toujours trés difficile à clipser

.
A+