Mariages & haut moteur

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Re: Mariages & haut moteur

Messagede PHILARTIS le 04 Juin 2011 10:29

Meilleure que la 4FU ? Certainement, mais que la culasse Athena qui n'a pas de bourrelet non plus, y'a pas de raisons.
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede redmec le 04 Juin 2011 11:03

Je ne pense pas que la 3Mb soit meilleur que la 4Fu.. tout simplement parce que chacune est adapté au profil de son piston respectif!
Il est possible de monter une 3Mb sur un cylindre 4Fu et piston plat, mais du coup le rapport de compression sera forcement moindre! Sans compter que l'angle du squich par rapport au piston sera trop ouvert. Néanmoins ça marchera déjà mieux qu'une culasse 5Ae.
Pour moi il n'y a pas 36 solutions, soit on a un piston bombé, et alors la meilleur culasse sera la 3Mb, soit on a un piston plat et alors la meilleur culasse sera la 4Fu... :dance: soit on a un kit complet 170!!
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede Titine le 05 Juin 2011 1:52

C'est pas la bécane ni le HM qui fait le ''pilote'' :lol: :lol: :lol: :dance: Sauf en ligne droite :roll:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede redmec le 05 Juin 2011 7:53

Titine a écrit: :dance: Sauf en ligne droite :roll:


:mrgreen:

Plus sérieusement, le couple plus élevé du Kit 170 permet, en sortie de courbe, de redresser la bécane plus facilement.
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede dodicross le 05 Juin 2011 8:47

autant prendre un 200 dtr avec carbu de 34, et puis doit bien y avoir la place pour une boite Vforce 3
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede redmec le 05 Juin 2011 8:53

:roll: Autant prendre un 250 rs alors...
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede phifi le 05 Juin 2011 16:27

:-\" La vforce3 ça a été testé, ...et pas approuvé.
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede warren le 09 Juin 2011 23:24

dodicross a écrit:autant prendre un 200 dtr avec carbu de 34, et puis doit bien y avoir la place pour une boite Vforce 3


Autant faire comme moi... Prendre ce que l'on a déjà sous la main :fume:
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede rems13 le 18 Juin 2011 11:19

Petite question au passage :roll:
Ok une culasse de 4FU est meilleure qu'une de 5AE (marquée 4FU :lol: ) c'est bien connu :!: :wink:
Mais y a t'il des différences entre le cylindre du 4FU et celui du 5AE :?:
:-k
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede phifi le 18 Juin 2011 11:25

Les cylindres sont identiques.
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede rems13 le 18 Juin 2011 11:30

merci :mrgreen:
:lol: Je cherche donc à prix raisonnable :roll: une culasse de 4FU :!:
Je vais faire un post dans la bonne section :wink:
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede JR95 le 18 Juin 2011 14:09

et attention au profil de la culasse ,il y a 4FU et 4FU (l'inscription n'est pas un critère d'achat !)
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede rems13 le 18 Juin 2011 15:06

Merci jr95. En fait justement je cherche une culasse de vrai 4fu ;)
Cependant j'ai une culasse de 5ae qui a morflé et ça vaudrai peut-etre le coup de la faire rectifier (enlever le bourelet) enlever les traces de segments en furie et la faire polir :-k
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede redmec le 18 Juin 2011 17:26

:? Oui mais dans ce cas tu aurais forcement besoins de rajouter de la matière..
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Re: Mariages & haut moteur

Messagede hugoain le 19 Juin 2011 5:16

phifi a écrit::-\" La vforce3 ça a été testé, ...et pas approuvé.


:roll: ah bon est par qui :lol:
concernant cette bac de blaster sur un 125 je pense que ca marche pas a cause l'épaisseur des lamelle 0,4 mm qui son trop rigide :!:
aprés avec 200 cm3 ces peut étre complétement différent
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