TTR ou WRR 250 ?
J'ai besoin de l'avis de ceux qui possèdent ou ont utilisé les deux générations de trail sportif Yamaha en 250, les bien connues TTR et WRR 250.
J'avais en effet essayé les Suzuki DR 350 et DRZ 400, mais

je n'ai pas accroché, et j'ai préféré garder mon 125 DTR.
J'ai ensuite essayé un TTR 250, en vue de remplacer mon DTR 125 dans le cadre d'une utilisation plus tout-terrain, avec également davantage de parcours routier, et

il m'a bien plu, bien que je n'aie pu l'essayer que sur un bref parcours urbain, mais la vente

ne s'est finalement pas faite.
Un ami m'a suggéré de m'orienter vers un 250 WRR, qui a succédé à la 250 TTR, mais à la lecture de la fiche technique, il semble que la moto soit plus lourde

, pas plus puissante en configuration d'origine

, et beaucoup plus fragile

de par sa conception, refroidissement liquide et électronique.
Je sais que le meilleur moyen de me décider est de l'essayer, mais je ne voudrais pas retomber dans le piège de la HVA que j'ai eu jadis, qui marchait certes

très fort, mais qui nécessitait un entretien

très contraignant, alors que je veux la même que celle que j'ai (le DTR 125

) en mieux, c'est-à-dire plus fun, mais toujours aussi légère ou presque, fiable et disponible

.
Ou alors un DTR 200

, mais comment en trouver un en bon état pas trop loin de chez moi (Paris)
Enfin, j'attache beaucoup d'importance à rester sur un engin de grande diffusion, de façon à garantir la disponibilité des pièces détachées au moins à moyen terme.
Mon utilisation: ville à 70 %, petites routes pour 15 %, les 15 % restants sur les pistes du sud-est.