Bon un petit morceau de ma bulle est cassé, la bulle étant en polycarbonate ou un cochonium dans le genre y'a pas 36 solutions pour la réparer, on oublie les colle neoprene, superglue, epoxy bi composant....
En fait y'a une solution qui fait l'unanimité sur le plexi et polycarbonate c'est le chloroforme, il est un diluant du plexi et PC et tres souvent employé pour souder des pieces entres elles car elle fusionnent et donc sont très solides.
Le chloroforme a une excellent capilarité ce qui fait que pour le collage on met les pieces bord à bord serré avec serre joint pour les maintenir et à l'aide d'une aiguille on dépose du chloroforme tout le long de la breche, il est souvent necessaire de refaire plusieurs fois le passage pour combler completement la cassure.
/!\ ATTENTION /!\
Le chloroforme est un produit hautement toxique qui peut entrainer malaise, coma et mort si pas de secours très très rapide, ce produit n'est à utiliser qu'en millieu très très ventilé (dehors étant l'idéal mais pas sous le vent evidemment).
Ce produit est abandonné du millieu medical en raison de sa toxicité, les vétérinaires s'en serviraient encore.
Le chloroforme est disponible uniquement sur ordonnance.
Ne travailler pas avec si vous etes seul à la maison.
Porter un masque est encore l'idéal.
Une fois la réparation effectué ranger le à l'abri de toute personne, l'idéal étant de le rapporter en pharmacie pour destruction au moins pas de risque, dans tous les cas le chloroforme perd rapidement ses pouvoirs apres ouverture, pas la peine de le conserver.
Donc j'ai pu obtenir une ordonnance pour du chloroforme et j'irais le chercher demain je passerai à la réparation ensuite et posterais les les photos du résultat.
Donc place à la photo de la bulle cassé