merci de toutes vos réponses
philartis
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
depuis que j'ai changé le faisceau ma jauge de t° ne monte plus dans le rouge mais de seulement quelques milimètres. j'ai aussi testé le capteur et la resistance est correct, mais tout juste à la limite supérieur (je n'ai plus les chffres en tête désolé mais ça dois être 280 et la limite à 288) je ne suis plus très sur
![think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
en plus j'ai déjà essayé de le changer en mettant un qui provenait de la casse mais je l'ai rendu
ensuite phifi
![Flèche :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
j'ai déjà essayé de shunter tout les coupe circuit en mettant directement le fil Bleu/jaune qui sort du CDI à la masse en me basant sur le schema elec que tu m'as fourni au début du post et rien n'y fait en plus j'ai testé le coupe circuit et il y a bien continuité...
apres la batterie est neuve et elle est chargé à 12,7 V valeur d'hier soir donc je pense que c'est bon non ?
Sinon, tu as peut-être grillé le CDI de Phil en l'ayant testé avant de régler ton problème électrique, qui sait...
peut être..
Tu as les voyants quand tu mets le contact ?
oui, point mort et huile plus la jauge de T° qui monte de quelques milimètre
sur la bobine haute tension celle qui va a la bougie tu a 2 circuit a tester le primaire celui ou tu trouve méme pas 1 ohms est le secondaire ou avec l"antipararasite 5kohms tu doit trouver dans les 13000 ohms ou 13kohms
mes valeur sont correct à ce niveau là, 0.3/1.2 pour la primaire et 8.x pour la secondaire sans l'anti-parasite.
je pense au cdi parce que j'ai rencontré le possesseur d'un DTR de même année qui à du changer 2 fois son CDI pour réparer sa panne d'allumage apres en avoir essayé 1 d'occasion et au 3e ça a fonctionné..