Hier soir en partant du boulot impossible de démarrer ma brele (TDR de 97); démontage bougie, changement par une neuve qui est sous ma selle, test contre culasse et pas d'étincelles (démarreur se lance, piston fait son trajet, du jus dans les phares,...).
Il y a un an et demi, j'avais déjà eu un soucis d'allumage, résultat j'avais acheté un stator d'occase et c'était reparti (je précise que la brêle était chez un petit garagiste du coin et que je lui avait ramené le stator d'occaz).
Mon problème actuel me fait penser à ma panne de stator; j'ai la RMT, j'achète ce matin un multimètre qui fait ohmètre, et je teste du stator : la sonde + (la rouge) sur broche vert/bleu et sonde - (noire) sur vert blanc; puis second test sonde + sur broche noir/rouge et sonde - sur broche vert/blanc.
Je suis nul en électricité. J'ai acheté un multimètre digital, au niveau des tests de résistance voici les positions proposées : 200, 2000 avec un logo de diode, 20k, 200k et 2000k).
Suite aux deux tests sur les broches je n'ai que le chiffre 1 comme résultat, quelque soit la position sur le ohmètre. Je ne comprend pas...est ce les mesures qui sont mal prises ou est ce que ça signifie que c'est bien le stator qui est en cause??
Pour être sûr, est ce bien cette broche que l'on teste (désolé je suis novice et je bricole sur un trottoir parisien à la pause dej )? On le fait bien sans mettre le contact?

J'ai trouvé un stator d'occaz que je vais surement cherché bientot, même procédure pour le mesurer même si il n'est pas sur la moto?
Merci pour vos lumières, je suis un peu perdu et ma belle est bloquée loin de chez moi... !!