Déja tu confond culasse et cylindre. Et là comme dit rien à voir, haut moteur de 200 TW.
Aprés un haut moteur de 200 DTR peut se monter sur un bas moteur de DTR125. Sauf que la course du 200 est de 57 mm et celle du 125 de 50.7mm.
En clair il faut rogner le cylindre de 6.3 mm en tout pour que çà passe, et au final çà te fait donc un kit 170
.
Ou alors il faut monter un embiellage de 200 DTR dans le bas moteur du 125 (aprés réalésage des carters) donc çà fait quand même pas mal d e boulot.
Et puis si faut acheter un haut moteur de 200 DTR et un embiallage, çà va couter le me^me prix qu'un moteur complet.
Et encore, comme vu sur certaines annonces y'a des 200 DTR complète qui se revendent le prix que couterait un moteur seul.
Du coup on comprend bien l'idée du petit commerce que faisait une personne qui consistait à racheter des 200 DTR complet (a un prix que l'on suppose raisonnable) et à les mettre en pièces détaché et à revendre tout séparément pour un certain tarif.
Il fut un temps ou sur Leboncoin c'était 600 Euro le moteur complet, 350 Euro le bas moteur, 100 Euro la paire de radiateurs, 150 Euro la ligne d'échappement, 100 Euro le bras oscillant, 150 voir 200 Euro le train de roues ...
A+