La news du jour toute fraiche

Bon apres avoir galérer avec mes segments, j'ai enfin trouvé le sens pour les mettres en place.
Remontage haut moteur complet, j'ai mis le joint torique et le joint de culasse au final.
Nettoyage du carbu mikumi complet et fixation au moteur.
Remplissage de la batterie avec de l'acide et suivant les precautions de premiere mise en route, attente de 1h, mise en charge sans les bouchons pour quelques heures.
Mise en place de l'YPVS, il fait bien BZZZ BZZZ à la mise du contact, réglage selon la méthode forum (top la méthode, rapide et fiable).
Niveau de liquide de refroidissement effectué.
Huile de boite = 750ml SAE 10w40
Installation du carter d'allumage + cablage.
Mise en place de la boite filtre à air + nettoyage filtre.
Mise en place de la batterie.
Mise en place du pot et du silencieux.
Vidange du reservoir d'essence + remplissage avec mélange 3%
Connection du compteur, coupe circuit, interrupteur bequille déplié.
Bouchage du trou d'arrivé d'huile sur la pipe d'admission.
Contact, voyant neutre et témoin d'huile allumé.
Appui sur le bouton du démarreur.... peuf peuf peuf peuf peuf...breemmm breeemm breemmm breeemmm... de la balle le moteur tourne bien

Aucun réglage carbu effectué, le moteur tourne au ralenti sans stater à +/- 1000T/mns.
Pas de prise d'air dans l'admission ou dans les spy de vilo

(ouffff)

Je le laisse tourner un moment au ralenti pour voir la monté en température, le calorstat s'ouvre bien, la sonde réagit l'aiguille se stabilise un peu au dessus de la moitié, je ne roule pas, la moto est au ralenti et en plein soleil il doit faire genre 40°.
Il démarre au quart de tour des l'appui sur le bouton du démarreur
Voila le light a repris vie

C'est pas pour autant qu'il est près à prendre la route, faut que je termine le carénage et diverses babiole.
C'est tout pour aujourd'hui

mais une très belle avancé et la satisfaction de l'avoir entendu tourner