rems13 a écrit:Désolé de te contredire lilu, mais sur le post de la modification de la boite a clapets, Stephane conseille de ne pas faire toucher les butées contre les parois du Carter, car cela transmet les vibrations du moteur aux clapets et du coup provoquer leur "affolement" a haut régimes. Il vaut mieux aussi avoir les butées du haut plus écartées que celle du bas

mon avis
les clapets s'affolent par principe sur un deux temps.
le principal et qu'ils ne restent pas entrouvert et ce referment bien.
les vibrations dont rems13 parle peuvent avoir un effet sur l'accord harmonique du pot d'échappement .
consulte les post sur le site concernant le sujet ils sont abondants.
beaucoups retirent leurs yeis donc comprend pas trop pourquoi cela poserait problèmes ..
de même quant tu passe a un pot adaptable .
quand j'ai écarté les butés de la bac ,j'ai eu besoins de sentir le contact des butés contre les carter pour bien me dire qu'elles étaient ouvertes a font.
suite a cela en pliant tu déduit 2 ou 1 mm de chaques cotés comme cela tu est tranquille .
le résultat c'est mieux en utilisation .
la plage d'accélération est meilleur et un peut plus amples .
cette modif doit enrichir ta carburation donc a regardé,observé et constaté aprés ...
pour la conso j'ai pas fait gaffe et pour ton cylindre nouvellement réalésé je ne sait pas ..ne pratique plus la fonte mais le nicasyl.