phifi a écrit:Si tu mets de la motul 800 dans ton réservoir d'huile tu risques de boucher la pompe.
Franchement on entend souvent cet argument, mais qui me semble difficilement possible.
Par contres normalement les meilleurs huiles POUR mélange se mélangent justement trés mal avec l'essence, donc on imagine mal comment çà va faire pour bien se mélanger au carburant en sortant dans la pipe.
Et exactement de la même manière on imagine trés trés difficilement comment çà va faire du mélange dans le réservoir en vidant juste l'huile et en mettant le carburant ensuite ou le contraire.
perso au boulot on utilise la "banale" huile Sthil pour faire du mélange, la fameuse et excellent huile rouge de la marque qui s'utilise à 2 pourcent (et qui est en fait de l'huile minérale

).
Genre tu remplis le bidon de 5 litres d'essence, tu verse la dose pour 5 litres dedans, l'huile tombe en bas du bidon, tu ferme le bouchon tu retourne le bidon (parce que tu va le secouer pour le mélanger) et tu constate que l'huile est restée collé en haut (au fond du bidon puisqu'a l'envers) .
Et faut pas ètre radin aprés en secouage .
L'autre méthode consiste évidemment à mettre d'abord l'huile dans le bidon puis à verser l'essence, sauf que dans la réalité (pour cette huile Sthil) c'est à peine mieux.
Bref si un jour je devais tourner au mélange dans mes bécanes c'est soit avec du mélange préparé en bidon, soit du mélange préparé dans le réservoir mais PAS avec de l'huile spécial mélange, je mettrais plutot de l'huile pour graissage séparé qui va plus facilement se mélanger au carburant. Car difficile de secouer une moto de plus de 100 kilo comme un bidon de 5 ou 10 litres

.
A+