Comme ca je maitrise mon pourcentage d'huile, la propreté de mon moteur et sa fiabilité. Et puis ca fait un truc en moins que le moteur doit faire tourner.
Voila le resultat >

Donc supression de la pompe, démontage du carter d'embrayage pour retirer le pignon plastique, supression du cable qui commande la pompe, obturation des entrées d'huile des pipes, decoupe d'une plaque en alu pour recouvrir le trou de la pompe à huile dans le carter.
Pour garder la possibilité de faire du long trajet, je me sers toujours du reservoir d'huile comme tel mais j'ai mis un robinet au bout (le truc rouge à gauche) et un doseur sous la selle. Comme ca je peux faire le plein de mélange ou je veux.
Y a qu'à sortir le doseur, ouvrir le robinet, mettre l'huile dans le reservoir d'essence et le tour est joué

J'ai testé cet apres midi c'est un peu long, mais ca va bien.
Sinon la vidéo avec les pots vides est faites. Je n'ai plus qu'à la mettre en ligne.