Futur aquéreur de DTX

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Futur aquéreur de DTX

Messagede friendxconnect le 12 Aoû 2011 16:17

bonjour à tous,
nouvel inscrit sur ce forum, je souhaite acheter une 15 dtx à Mon fils qui va passer son permis dans quelques jours.
Je vais attendre qu'il obtienne son permis avant l'achat.
Mon choix se portera sur une occasion.
quel kilométrage maxi peut on envisager?
je vois des machines qui totalisent 35000km, le moteur peut encore être fiable avec autant de km?
Je crois que le cylindre est en fonte donc réalésable.
Merci pour vos réponses.
Bruno
friendxconnect

Motos: pas encore

Re: Futur aquéreur de DTX

Messagede phifi le 12 Aoû 2011 16:34

:arrow: Pour faire court, niveau moteur: piston à changer vers 15000kms (et pas seulement une segmentation), réalésage au bout de 2 pistons (voire moins en cas de casse), roulements vilebrequin et joints à 40000 kms.

Si c'est respecté aucun problème, sinon c'est le jeu de la roulette russe, ...et quand on perd ça fait très mal au porte monnaie.

:roll: Et bien sur éviter le plus possible toutes les machines semblant bricolées, plus elle est proche de l'origine et plus il y a de chances qu'elle n'est pas été massacrée, ...ça plait moins aux jeunes mais il vaut mieux partir d'une base la plus saine possible pour y faire soi-même ses modifs.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede friendxconnect le 13 Aoû 2011 13:23

ok message reçu.
donc éviter aussi les motos qui ont une ligne d'échappement pas d'origine.
je vais suivre tes conseils
quelle est la cote 2007 2006 2005 ?

à bientôt
Bruno
friendxconnect

Motos: pas encore

Messagede phifi le 14 Aoû 2011 1:55

Aucune idée de la cote précise, puis ce qui est intéressant c'est de surveiller les annonces pour avoir une idée du prix dont se vendent réellement les motos.
En faisant ça tu verras que ça part rarement au dessus de 2000€, à part bien dur pour une machine en état exceptionnel.

Un autre truc, le contrôle technique moto, qu'on le veuille ou non, se rapproche à grand pas, d’où la nécessité d'acheter une moto avec ses pièces d'origines, et surtout de les garder très précieusement en cas de modifications ultérieures (changement de pot, de rétros, de plaque, ...)
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede lapin rose le 14 Aoû 2011 12:16

phifi a écrit:Aucune idée de la cote précise, puis ce qui est intéressant c'est de surveiller les annonces pour avoir une idée du prix dont se vendent réellement les motos.
En faisant ça tu verras que ça part rarement au dessus de 2000€, à part bien dur pour une machine en état exceptionnel.

Un autre truc, le contrôle technique moto, qu'on le veuille ou non, se rapproche à grand pas, d’où la nécessité d'acheter une moto avec ses pièces d'origines, et surtout de les garder très précieusement en cas de modifications ultérieures (changement de pot, de rétros, de plaque, ...)

ca sent l'infraction et le recidivisme à plein nez :-\"
Image Image
lapin rose

Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Messagede loky le 14 Aoû 2011 20:17

phifi a écrit:Aucune idée de la cote précise, puis ce qui est intéressant c'est de surveiller les annonces pour avoir une idée du prix dont se vendent réellement les motos.

pour l instant ,c est que les 50cc ,a partir de 2012 ,par contre ils disent que cela risque de s étendre au gros cube ensuite,

j ai lu une infos au taf ,les centre vont etre équipé de célérometre, c est à dire que quand on va passer le ct ,on va pouvoir voir la vitesse maxi, impatient de faire la formation, la les bancs sont à l essai
tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky

Motos: 200 dtre

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message