Kimbly a écrit:En quoi détermine-t-on qu'une huile est plus adaptée qu'une autre ? (je présume qu'il y a un post dessus sur le forum je vais chercher un petit peu.)
Ben peut ètre bien au nombre de membres qui s'en servent, aux éventuels pépin moteur de ceux qui s'en servent ou au contraire au relatif bon état des pièces moteurs lors d'un démontage.
Là, c'est la première foi que j’entends parler d'une huile qui se sépare en deux composés aprés plusieurs mois de non utilisation (combien de temps reste l'huile dans les bidons du jours de leur emballage jusqu'au jour ou on verse l'huile dans le réservoir de la moto

) et comme par hasard c'est de l'Ipone

.
Pour ta "fuite" d'huile, tu as vidangé la boite pour voir combien il t'en restait exactement? et si oui, ben il en restait combien?
Et pour la réparation de ta GPR, je comprend pas trop, tu as contrôlé le bas moteur et décidé de refaire le haut moteur (logique) mais tu parle d'avoir acheté un moteur d'occasion dont tu as récupéré le bas moteur et le cylindre que tu as réalésé

.
Donc en fait tu as utilisé le moteur acheté d'occasion et pas celui d'origine de ta GPR

.
Et pour les joints spi, si le moteur a 3500 km, les spy sont neuf, donc pour qu'ils fuient

, ben il doit quand même avoir de l'age ce moteur

.
A+