retroeclairage, comment changer les ampoules ??

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

retroeclairage, comment changer les ampoules ??

Messagede Maltaverne le 30 Avr 2005 15:30

G roulé de nuit l'autre fois est je me suis rendu compte que j'avais aucun retroeclairage du tableau de bord

Si qq'un c ou se trouve la ou les ampoules ou se qu'il faut verifier pour que ca remarche ?

Merci
Dernière édition par Maltaverne le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Maltaverne

Motos: TDR

Messagede vince le 30 Avr 2005 17:12

il faudrait qu'on connaisse le model de ta becanne, TDR ou DTR :?:

si c un tdr, tu demonte tes caches, et sous le compteur, il y a comme des gros morceaux de caoutchouc avec des fil qui en parte (ou qui y arrivent :wink: ), tu tire gentillement mais fermement dessus et POUF !! te voila avec une ampoule, et tu fais ça pour chaque ampoule.

pour un dtr je c pas mais ça doit pas erte tres different...

tcho
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince

Messagede Maltaverne le 01 Mai 2005 11:47

:-p dsl, je n'avais pas precisé

Merci bien

Par contre g plu rien du tout qui s'allume alors peut etre est-ce le fusible ou autre chose, car ca m'etonne qu'aucune marche :-/
Dernière édition par Maltaverne le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
Maltaverne

Messagede kristian le 01 Mai 2005 12:52

T'es trop fort toi... !!! on te demande de préciser et ta seule réponse est "oups j'ai oublié"... mais on ne sait toujours pas.... t'étonnes pas si tu n'as pas de réponses.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 01 Mai 2005 17:58

Si je me rapelle bien sur ma DTR c'est pareil:

A savoir des "embouts" en caoutchouc avec des fils électriques qui s'emboitent dans les compteurs par dessous, et en tirant dessus l'ampoule vient. Aprés il ne reste qu'a enlever l'ampoule de chaque embout (toujour en tirant dessus)et de la changer ou de la tester.

Mais çà m'étonnerais que toutes tes ampoules aient grillées en même temps donc je verrais plutot un problème au fusible (quoi que s'il est grillé il me semble que la TDR ne fonctionne plus du tout alors que pour le DTR seul la valve, les clignos et les voyants ne fonctionnent pas à la mise sous contact).

IL peut aussi y avoir un problème de conectiques voir un problème au niveau de l'intérupteur de l'éclairage.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Maltaverne le 01 Mai 2005 18:51

lol en faite g actualisé ma signature, d'ou le faite que g jsute repondu "oups"

Mais effectivement ca n'a pas affiché ma signature sur mes anciens messages si qui sera pas le cas sur celui ci ;-)

bref, ce qui me tracasse c que ya plu aucun qui s'allume donc si ya plusieurs ampoules, toutes sont nazes ou bien c le circuit elect qui va pas ou fusible si il y en un a
TDR d'octobre 1996 couleur Violine (Noir) - 39000 km - debridé - silencieux Oshiro - Bulle haute - kit chaine 16-55
Maltaverne

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message