Ola les gens

Bon j'ai pas laissé tomber le light hein... juste que boulot la semaine, week end chargé, les enfants (en bas âge pour deux sur trois).... donc pas des masses de temps... une heure par ci une heure par là.
Bon le flanc que j'etais en train de refaire est repeint, il rend pas mal, pas comme un neuf mais franchement si j'avais que celui là ça me generait pas... pourquoi si j'avais que celui là... bah parce que j'ai trouvé sur leboncoin la paire de flanc (gauche/droit) pour 38€... alors je les ai pris... du coup là j'ai tous les plastiques sains.
J'ai trouvé par Kawayam une pipe d'origine pour le light, reçu aujourd'hui même.
J'ai enfin pu remonter mon DELL'ORTO, son manchon et sa pipe d'admission.
Rassurez vous j'avais démonté tout le DELL'ORTO pour le nettoyer, c'etait crade de chez crade au niveau du tamis filtre... la moitié rempli d'une espece de boue bien répugnante.
J'en ai profité pour jeter un oeil à mes segments à cause d'un claquement dans le haut moteur... résultat segment monté inscription vers le bas, remis dans le bon sens, on refait tous les pleins.
Ouvre l'essence, richesse sur 1 tour 1/2, starter, deux coups de démarreur et la voila tournante.
Mais quoi qu'est ce que j'entend... ou n'entend plus... ce sale claquement est parti.... yalaaaaaaa !!!!!!!
LE carbu DELL'ORTO aide franchement le démarrage, par contre c'est vrai que c'est peut être un poil moins rapide a monter dans les tours (peut être l'avantage du boisseau plat plus rapide ou je ne sais quoi d'autre).
Ce week end j'espere avoir un peu de temps pour remonter les carénages et je pense que ça sera terminé pour cette étape.
La prochaine étape sera cet hiver par la mise en peinture du réservoir et deux ou trois pieces du carénage (bulle, garde boue avant).
Prochaine photos tres tres bientot.