taille gicleur origine sur 4bl de 97

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

taille gicleur origine sur 4bl de 97

Messagede homer70 le 30 Avr 2005 11:00

tout est dans le titre
je veux le changer mais je ne sias pas sa taille d origine
si y en a qui ont un 4bl de 97 en mikuni
merci
Dernière édition par homer70 le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
homer70
 
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2005 19:15
Localisation: lure (est france)

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2005 14:10

Salut.

D'aprés la revue technique 96 page 71, les DTR de 96 (comme la mienne) et de 97 (comme la tienne) sont équipées d'origine d'un gicleur de ralenti de 25 et d'un gicleur principal de 240 .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13522
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede homer70 le 30 Avr 2005 18:17

ok merci
Dernière édition par homer70 le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
homer70
 
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2005 19:15
Localisation: lure (est france)

Messagede kristian le 01 Mai 2005 11:57

Même un conssecionnaire est incapable de te dire quel est la taille du gicleur d'origine sans démonter ton carbu..... trop fort yam !!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 01 Mai 2005 16:52

Tu veux dire que malgrés ce qui est marqué sur la reveu technique il n'y a aucune certitude que son gicleur principal soit bien un 240? ET donc qu'il faut regarder direct au carbu?.

Remarque, comme çà il est fixé mais bon, faut ouvrir le carbu.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13522
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede homer70 le 01 Mai 2005 19:59

j ai comman,de un de 250 et 260 on verra mais je n ouvrirai pas pour rien
donc en esperant
Dernière édition par homer70 le 03 Sep 2015 0:43, édité 2 fois.
homer70
 
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2005 19:15
Localisation: lure (est france)

Messagede SEBLOB le 02 Mai 2005 0:23

Ben de toute facon tu vas devoir ouvrir pour le mettre, et aprés selon la richesse de la carburation tu devra soit en mettre un moins gros, soit ouvrir ta boite à air, soit en mettre un plus gros.

Car tu nous demande un gicleur de combien tu peux mettre, mais c'est pas aussi simple que çà de répondre.
Le but c'est que le réglage air/essence soit toujour optimal et çà dépend de pas mal de choses.
Bref si tu espérais que l'on te dise de mettre un gicleur de "telle taille" au dessus de celui d'origine et c'est tout...........................ben non, aprés çà serra à toi de voir ce que çà donne, s'il faut ouvrir la boite à air ou pas, ou s'il faut mettre un gicleur encore plsu gros ou bien en mettre un de taille intermédiaire.

Je me rapelle qu'une personne du forum avait voulu il y a pas si longtemps mettre une gicleur plus gros sur sa bécanne débridée de fraiche date, il a acehté un gicleur, a fait des test, çà n'allait pas, et pusi je crois qu'il a ouvert la boite à air , puis à changé la hauteur de l'aiguille pour finallement en avoir ras le bol et reboucher les trous fait dans la boite pour finalement remettre le gicleur d'origine.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13522
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités