phifi a écrit:Le mieux est encore d'aller dans une casse moto et de regarder lesquels peuvent s'adapter.
Personnellement, je préfère encore monter le double radiateur du 200 dtr, qu'un ventilo en usage tout terrain.
Je ne veux pas me lancer dans cette manip

pas assez de temps pour ca

en plus, il faudrait que je déplace ou que je supprime le réservoir d'huile, et je tiens à conserver le graissage séparé

en plus, cela ne ferait que retarder le problème, qui apparaîtrait de toute façon, dans la mesure ou quand je monte un col dans la montagne au nord des Alpes maritimes et en Italie, je n'utilise quasiment que les trois premiers rapports, mais la vitesse, et donc le déplacement d'air nécessaire au refroidissement sont très limités.
Donc le montage d'un ventilateur me paraît être le plus logique, et j'ai vu qu'un ventilateur de moto d'occasion pouvait se trouver entre 10 et 50 €.
Pour information, j'avais adapté sur ma BMW 320 de 1985, qui avec 190 000 km avait tendance à chauffer en ville, un ventilateur électrique de Renault cinq, acheté 20 € dans une casse, et commandé par un interrupteur au tableau de bord. À partir de ce moment, plus aucun souci de surchauffe, même dans les embouteillages monstrueux de région parisienne
Effectivement, il faudrait que j'aille dans une casse moto pour tester sur place ce qui peut convenir, mais j'habite dans le 92, et je ne sais pas s'il y a une casse moto à proximité.
A défaut, je monterai un ventilateur de PC ; Lilu, peux-tu me donner les caractéristiques de ton ventilateur de PC (dimensions, puissance etc.), merci d'avance.
je tiens de toute façon à garder mon DTR, car je n'ai trouvé aucune autre moto de cette catégorie qui lui arrive à la cheville : hier samedi, j'ai essayé dans une concession Kawasaki le mono quatre temps KLR 250; c'est très doux et ça enroule bien, mais ça manque nettement de pêche en comparaison avec un 125 2temps