Question "air frais", disons qu'il faudrait installer provisoirement la sonde déporté d'un petit thermomètre intérieur/extérieure que l'on fixe comme on peu sur la moto pour voir combien il y fait vraiment au niveau du manchon d'entrée de la boite à air.
Mais perso je n'y imagine pas une température spécialement élevée

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Et question projections d'eau et de boue, ben je trouve aussi que l'emplacement d'origine est pas si mal que çà en fait

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Comme la boite à air sert aussi de garde boue et de support pour la bavette de l'amortisseur c'est quand même bien protégé des projections de la roue arrière, et la selle sert de méga couvercle au tout qui le protège normalement de la pluie.
Et surtout comme il n'y a pas beaucoup de place sur la moto, je vois pas trop ou çà serait plus protégé comme entrée d'air.
Si, j'ai vraiment qu'un seul truc qui me viens à l'idée un top case qui servirait de méga pré-filtre à air

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Pour le coup de la "mort du 2 temps", je voulais dire que dans pas mal de cas t'as un type il achète un 2 temps, il veut un peu augmenter ses performances à BAS et MOYEN régime , il a de grande chances de tomber un un "pro 2 temps" (mais du genre le 2 temps c'est fait pour rien en bas et tout en haut) il dit donc au type, "si tu veux du couple en bas prend un 4 temps", et le type ben il s'achète un 4 temps, et voilà donc un 2 temps de moins.
Du coup d'ailleurs çà fait maintenant un bout de temps que le 4 temps est réputé avoir plus de couple qu'un 2 temps.
Sauf que dans la réalité un Yamaha WR125R fait 12.2 Nm de couple maxi à 8000 tours et un DTR 3BP en fait 14 à 8250 tours , et pour retrouver les même 12 Nm du WR125R il faut descendre à un poil plus de 5000 tours d'aprés la courbe de la revue technique 72 (je précise que je parle bien de la 3BP donc en version bridée. En version full comme la 3BN l'était d'origine c'est 18.8 Nm maxi).
Et un YBR (moteur de l'XT 125 il me semble

) c'est 9.6 Nm maxi de couple à 6000 tours.
Bref, le 2 temps un moteur SANS couple à bas régime, oui mais c'est le cas des 50 qui n'ont pas de valve à l'échappement
Pour tous les autres 2 temps ben non c'est pas le cas, et pourtant on les met dans le me^me bain que les 50 cc
A+