Ma TDR 5AE tourne avec un cylindre que j'ai fait déglacer parce qu'il présentait une trace de serrage assez importante coté échappement, plus petite coté carbu. Ce cylindre n' a pas été contrôlé avec précision, il présente peut-être une ovalisation.
Ensuite, mise en place d'un piston en Tecnium forgé neuf, et depuis, la moto fonctionne plutôt bien je pense, sans toutefois pouvoir dépasser les 10000 trs/min. Le piston, dont la cote était - je crois- 55,96, a aujourd'hui 2000 km, il est encore tout jeune.
Depuis ce temps, j'ai récupéré un autre ensemble cylindre-culasse. J'ai porté ce cylindre dans une boite de rectification, qui l'a contrôlé. Verdict: cylindre en parfait état, parfaitement rond et à la cote de 56,00.

Petit déglaçage "sans enlèvement de matière, juste les rayures". Et voici ma question: est-ce que je peux installer ce cylindre à la place de celui qui se trouve sur mon moteur actuellement, en gardant évidemment le même piston?